Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peut-on vivre en le chaos de notre société afin de faire plier le gouvernement ? Je ne crois pas cela possible et les risques sont d'aller vers une guerre civile en un déroulement larvé d'une situation explosive .

Les phalanges supérieures de notre société vont essayer de dominer à n'importe quel prix. Le but serait l'abolition du projet de loi sur les retraites.

Un gouvernement raisonnable en son comportement sera invité à la démission . C'est à lui de se prononcer afin qu'une consultation populaire soit effectuée par un référendum. La question qui se pose est : -Voulez-vous que le gouvernement et son Président soient démis de le leur fonction : oui ou non !

Il est certain que nous ne pourrons pas vivre dans un chaos grandissant jusqu'à la fin de l'année. Les pouvoirs des exécutifs doivent se retirer , se remettre en cause et de nouvelles élections organisées. Une élection présidentielle s'avère nécessaire et une autre sur la députation .

En s'entêtant , le Président et son gouvernement créent en le pays les ferments d'un désordre permanent . Le Conseil d'Etat et ceux constitutionnels doivent fonctionner en leurs avis et décisions. Faute de réaction , nous allons sombrer avec notre société à la française.

Il semble qu'il ne reste pas beaucoup de possibilités pour résorber cette situation. En défaisant leur jeu politique et la valeur de leurs organisations , les hommes dits de pouvoirs entraînent la République en ses bas fonds.

La situation ressemble à un coup d’État et elle en a allure . On ne peut gouverner seul fasse à son peuple en colère . Nous serions le premier pays d'Europe à entrer en une telle situation . La misère va être sur nous . On devra guérir de cette situation par un remède approprié et impliquant force avec décisions institutionnelles . C'est la seule sortie envisagée , car laisser pourrir la situation n'est pas responsable, ni raisonnable . Que les personnes intellectuellement honnêtes puissent se rapprocher de ce que nous appelons le pouvoir.

Cette situation nous montre qu'il n'y a plus de capitaine à la barre du navire et que le bateau risque de s'échouer en tous lieux et rivages . A défaut, il pourra heurter les roches et sombrer.

L'état des lieux obtenu actuellement est le reflet des votes qui ont eu lieu précédemment. 50% des français n'ont pas fait connaître leur positionnement et de ce fait la France est ingouvernable . Il s'agit de trouver la parade à la situation et surtout éviter les extrêmes qui voudraient s'installer. Au sommet de la pyramide institutionnelle des textes pour une république expressive , respectée et de valeur doivent être élaborés. Faute d'un tel toilettage , les expressions sont absentes et passé le rôle présidentiel et celui des deux chambres , députés et sénateurs , il n'y aplus rien en place vraiment .

Dans le lot des personnes qui siègent en ces conseils , certaines ne représentent pas la démocratie et le peuple ne peut rien en attendre . Ces personnes sont dites casées. La valeur des hommes y figurant a toute son importance pour sortir de cet imbroglio. Il ne s'agit plus de déployer des policiers sur les manifestants et de s'autoprotéger de son peuple , mais de s’effacer face au deuxième pouvoir que sont les institutions .

Les affrontements en les rues et lieux de travail n'ont que trop duré et mis en cause la République et ses libertés. C'est à parir de la remise en état institutionnelle qu'il faudra bâtir une nouvelle République , la sixième . Ce n'est plus un vœu pieux , mais une nécéssité fonctionnelle.

Tag(s) : #Humainement vôtre, #La conscience, #Politiquement vôtre, #communication
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :