Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par les événements qui se déroulent désormais en France , nous pouvons dire que le peuple est repoussé. Les manifestations se multiplient et ceci sans aboutissement . La considération par les services de l’État du problème inhérent à l'acceptation et vote de la réforme des retraites ,nous plonge dans des irréalités sociales. Quel est réellement le pouvoir installé en France ? Sa nature semble omnipotente et ingérable .

A l'origine du mépris vers son peuple , le gouvernement et ses responsables administratifs ne semblent pas avoir de réactions . Ceci nous démontre que l'on ne veut pas de l'expression des citoyens , encore faut-il considérer que ces derniers existent.

Sans ce respect expressif et réciproque , nous nous éloignons des relations normalisées. L'heure est grave et négliger l'expression d'une partie en jetant l'anathème sur l'état citoyen . Le problème est négligé et s'installe malgré nous une société de violence car les manifestations entraînent un désordre apparent. En certains lieux , les services sont totalement absents et c'est le cas avec les ordures ménagères et déchets .

Beaucoup de personnes ne retrouvent plus leurs marques dans cet imbroglio. La décision , en hauts lieux , est de laisser pourrir cette situation et peu importe car le projet à franchi ses obstacles de création . Devant cette déroute institutionnelle et ses pouvoirs occultes , nous sommes en un jeu malsain . Les autorités qui veulent exister malgré tout sont les pouvoirs administratifs et judiciaire De nombreux manifestants sont traduits devant les juridictions et ils ont fait l'objet d'un arrêt. Ce qui est grave , c'est l'établissement d'un pouvoir totalitaire face aux gens inquiets sur leur devenir.

Devant une telle carence , aucune autorité ne semble pouvoir régler ce problème . Donc, nous nous enfonçons dans un magma destructeur appelant un esprit de tristesse . Si tous ces systèmes dits démocratiques se bloquent , il n'y a plus de face paisible afin de changer la donne . La paralysie s'installe e atteindra en nocivité tous les éléments sociaux. Du haut en bas de l'échelle tout se fige et cette situation est intenable . Même les philosophes politiques semblent absents et certains retournant les effets néfastes vers les personnels manifestant leurs désaccords .

L'effet conscience en son état ne semble plus jouer. Sauf, les violences organisées ou sporadiques , la situation n'a plus de réponse. Devant ce fiasco et l'absence d'une démocratie vivante , nous sommes sans réponse à ce différent .

Les Conseils d'Etat et constitutionnel ne s'empressent pas de donner de leurs nouvelles . Il laissent eux aussi la situation empirer. L'expression citoyenne n'existe plus et nous sommes dorénavant dans un vide inquiétant .

Je n'aime pas les gens qui dédaignent les autres et leur apportent mépris . On ne peut bâtir une société sur ces bases . En allant en ces régions , nous fréquentons les zones de violence , celles qui déclenchent violence et peinent à s'exprimer . Le monde n'est pas préparé à de tels affrontements .

Que la grande paix soit avec vous !

Tag(s) : #Humainement vôtre, #La conscience, #Politiquement vôtre, #Sociétés et civilisations, #communication
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :