Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA FIN DES CONSCIENCES . . .


Peut-on croire qu'il existe une fin aux consciences. Oui, certainement car quand sonne  la fin de la vie , la lumière doit s'éteindre . Mais attention , ceux qui ont fait preuve  durant leur vie et se se sont appuyés dessus ne seront pas sujet à cette extinction. Ceci veut dire  que ceux  qui n'y croiraient  pas ne peuvent que la laissr s'éteindre .  Avec l'âme , elle fait parti de ce qui est durable  car elle  a alimenté  et alimente  toujours l'âme . Ne disons-nous pas  , en toute conscience  et ce n'est pas péjoratif . Chaque être humain  la porte  mais ne la développe pas . Elle reste endormie  faute de croire  à sa réalité existentielle .
Trop de gens  ne travaille pas avec elle et ils sont tributaires  de leurs bonnes  ou mauvaises pensées . Chacun de nous  doit savoir comment nous fonctionnons  et l'absence de conscience  est une grave tare .  Ce sont des gens  légers  et sans appui pour la vie  et son déroulé . Personne  ne peut aller  dans la conscience d'une autre  et c'est par le comportement  et les avis  que nous déduisons  qu'il s'agit d'un travail de conscience .
Même ceux qui nous dirigent ne font pas forcément  preuve d'une conscience vive et éveillée . Elle est souvent , voire la plupart du temps  reliée à l'astral et au spirituel  de l'être . C'est par ce biais  que nous voyons et observons  les personnes et le bien . Faire le bien  et ne pas sombrer  en le mal  est essentiel pour chaque  âme  et c'est la conscience  et son subconscient  qui l'alimentent.
Il y a ,ici, dans nos sociétés , trop de porte à faux  avec elle  et des orientations  sont prises à contre sens .
Elle est un agent qui lutte pour donner au bien  une dominante et repousser les idées et les formes d'un chaos généré  par ceux qui oublient  sa présence .
Peut-on vivre sans conscience ? Je ne le pense pas  car  ainsi tout devient chaotique  et non ordonné. Heureux , l'Esprit veille sur les consciences  et les aide à ne pas céder  le terrain  aux forces des ténèbres . Avoir une conscience éveillée ,c'est reconnaître  les réalités et adhérer  à leurs présences  si précieuses. Elle est l'éveil  sur la vie et seul Dieu peut l'éteindre  en nous coupant de son existence .
Apporter conscience à ce que nous faisons , pensons ,construisons  est significatif de l'idée du bien ,celui qui nous entoure   et nous protège des agressions . La paix entre les hommes est également  signe de la présence  consciencieuse  de nos pensées  et comportements .Que la paix du cœur et des âmes  soit avec vous .   
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :