Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Amour,par nature,pardonne beaucoup de choses et notamment nos errements. Il faut quand même être conscient qu'il possède sa voie ou son chemin et que l'on ne peut l'associer à des vues bien spécifiques.

L'Amour fait parler notre coeur et c'est par ce biais qu'il s'exprime. Nous devons être conscients de sa fragilité et des portes qu'il nous ouvre.Aussi, en notre jeunesse, en nous éveillant à lui,nous nous rapprochons de nos petites camarades. Je veux parler,ici, des genres au sein de notre société. Un garçon, une fille ,car c'est bien ainsi que se fait l'alliance. Dès sept à huit ans,nous avons déjà des affinités envers quelqu'un de notre âge et là, c'est le bonheur parfait. Nous pouvons nous prendre la main et c'est déjà merveilleux.

Puis, la vie sépare souvent ceux qui s'aiment et nous nous perdons de vue. Ensuite, l'adolescence devient une période favorable,mais notre champ se raccourcit parfois. Dans les écoles mixtes naissent des amours solides et vrais en la puissance qui dure une vie. Pour trouver sa compagne,cela est parfois difficile et tout devient émancipé vers l'âge de quinze à seize ans. Attention, quand l'amour s'éveille chez une personne , c'est comme la force d'une source qui jaillit. Beaucoup de couples formés à cet âge tiennent le coup et franchissent l'adolescence.

Aimer, ne veut pas dire coucher ensemble et il faut être pudique et réservé afin de ne pas briser ce qui est un cadeau de la nature, la virginité. C'est à la fois un cadeau et une marque de respect que chacun porte en soi. Nous devons être attentifs pour ce grand respect car il est le sceau en l'union avec notre Mère la Terre. Passé cette phase,la féminité porte en elle la menstrualisation qui indique la fécondation ou non. C'est en cette phase qui relie à la nature profonde et seulement au coeur de la féminité et non pas le masculin. Mais, c'est le masculin qui blesse cette virginité même.L'adolescence voit se fabriquer des jeux plus pervers et sur la place des amours ,les prétendants virvoltent. Il est parfois difficile de trouver son compagnon ou sa compagne sur ce grand échiquier,car il ne faut blesser personne.

Quand l'amour est affirmé ,nous pouvons unir nos coeurs et fonder une famille .Celle-ci devra être durable et fera l'objet de fidélité de la part des deux personnes. Les oiseaux construisent bien en la fidélité, pourquoi l'humain n'y arriverait-il pas ?

Il est dit : " Tu ne convoiteras pas la femme de ton voisin !". C'est à partir de là que doit se fixer cette fidélité et savoir être sage en respectant les voeux. Pas toujours facile quand la tentation guette car certains ne sont jamais satisfaits. Il faut savoir que les adultères ont des conséquences sur nos consciences et nos âmes. Se souvenir des amants de Saint-Guénolé qui en sont la preuve. Aussi, c'est le féminin,en la matière, qui emporte le masculin au fond de la tombe. Les amants y sont unis et doivent revenir sur la scène du vivant pour vivre une vie où ils seront mari et femme ou vice-versa. Nous devons être très prudents avec ces amours furtifs et en marge des couples fidèles formés. L'âme des amoureux est toujours en la gaité des coeurs,mais ceux-ci ont leurs règles qu'il ne faut pas transgresser.

Eh oui, les choses ne sont pas si simples et nous sommes intimement plus compliqués que les apparences. Oui, mais il est vrai que nous ne respectons plus les genres et que l'amour qui en découle a assoupli ses règles. De cela,je n'en suis pas si sure car l'esprit de chaque chose est toujours debout et vaillant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :