Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jours de manifestation du peuple en gilets jaunes défilent et rien ne se présente à l'horizon comme solution acceptable . De plus, à chaque mouvement des dégradations aux mobiliers et monuments parisien ont lieu . En province, c'est une préfecture qui a été prise d'assaut et brûlée partiellement . Partout en France, le peuple se soulève et interpelle en vain les échelons gouvernementaux.

La réponse est toujours la même et c'est une fin de non recevoir malgré l'entente des doléances. Les dirigeants sont sourds et ne veulent pas entendre les souhaits d'un peuple aux abois. Personne aujourd'hui ne sait qu'elle sera l'issue de cet épisode social . Demander les possibilités financières et la garantie de pouvoir vivre normalement est une chose qui coule de soi. Malgré leur travail , de nombreuses personnes ne peuvent plus vivre des revenus qu'il procuré car les bases sont trop basses. Partout les gens énoncent une misère qui grandit et grossit à vue d’œil. Est en cause , la politique du gouvernement et de son Président qui favorise la richesse et néglige volontairement la grande pauvreté. C'est une honte de faire un tel constat au 21ème siècle qui voudrait que nous soyons au top de la communication.

Alors qu'elle sera la suite aux mouvements si le gouvernement les néglige et n'entend pas les doléances. Le malaise semble très profond et atteint une France qui travaille mais n'obtient pas pour autant un revenu adéquat . Nous allons droit vers un chaos organisé doublé d'une guérilla à l'aspect larvé ,disons le l'antichambre d'une guerre civile. Pour pousser les gens en un tel retranchement , les dirigeants en place ont des problèmes intellectuels et psychologiques. Ceci sous entend que soient analysées les capacités intellectuelles du pouvoir du moment .Si cela est la nouvelle communication , et bien il faut admettre qu'elle est en panne d'ouverture . Une pareille négligence est dans l'erreur et la faute professionnelle si l'on peut dire . Pousser à bout les gens qui manifestent est une chose grave qui induit un déficit intellectuel important.

Cela fait des décennies,voire une trentaine d'années que nous rejetons des gens en la pauvreté et personne ne s'alarme de cette paupérisation. De plus, la communication avec les gens malheureux ne s'établit pas et la seule chose que sait faire les gouvernements successifs ,c'est de négliger ce phénomène. L'humanisme, la solidarité, la fraternité ne jouent plus leur rôle. L'expression à la base des personnes est déficiente et depuis de nombreuses années nous n'avons plus la parole. Une fois élus, les gouvernants se retranchent sur leur base ,ce qui est néfaste pour l'ambiance générale. Il faut libérer les paroles du peuple et faire en sorte que tous les échelons jouent leur rôle.

Il y a donc une confiscation et négligence à de nombreux niveaux ,ce qui a entraîné cette grave crise. Le peuple se demande désormais en qui il doit avoir confiance.C'est la pire des choses qui s'annonce car la confiance entre les parties est rompue. L'avenir s'annonce très difficile car il ne restera que l'effet d'un pouvoir en place appuyé sur lui-même. Nous serions donc aux portes d'une dictature ,démolissant la démocratie et désormais dressant des despotes en nombre. Devant de tels comportements va se déterminer le temps de la révolution , ce qui est la pire des évolutions .Nous savons que le peuple ne peut vaincre en la violence les forces dites de la répression et il faudra qu'il agisse autrement .

D'aller vers les urnes aurait été un moyen acceptable de dévérouiller un système qui s'aggrave de jour en jour .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :