Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il existe certaines coutumes que nous avons fidélisées au cours du temps et qui sont nuisibles au bon état constant de nos sociétés. Je veux parler d'un goût développé pour l'arme et sa fonction active : tuer !

Aujourd'hui , le temps est venu d'organiser un lâcher prise sur cette coutume touchant des nombreux lieux du monde et toutes les civilisations. De graves accidents avec la mort d'enfants sont désormais à déplorer en des lieux comme les États-Unis d'Amérique et parfois l'Afrique et l'Europe .

Les autres civilisations sont moins promptes à informer sur ce sujet important et délicat. Tout lâcher prise , même infime sur ce cursus de mort et de conscience doit désormais s'établir. Nous devons commencer ce travail de conscience et fortifier les échanges paisibles et fraternels entre nous .

C'est un sujet varié, mais derrière tout cet ensemble se cachent des avancées considérables de société.

La conscience et son élévation ne sont pas histoires de gros sous ou d'argent. Chaque pays ou nation établit des règles en son fort intérieur afin de s'adapter aux contraintes des sociétés dites modernes. La seule capacité efficace avec nos avancées est globale et placée dans la communication. IL s'agit des Nations -Unies où siègent les représentants des pays du monde .

En adhérant à une organisation nous définissons une affirmation de notre pensée plus généreuse et une valeur aux attachements plus sures de nos constitutions . Il faut savoir qu'un jour nous aurons à faire cette détermination pour notre avenir commun entraînant la paix et le respect des hommes.

Au delà de toutes nos valeurs assemblées et défendues, celle sur la limitation des armes est un pas important .Toutes les bonnes volontés dans le monde doivent être encouragées et aidées. Je conseille de nous soutenir les uns , les autres. Si nous occultons ces phases , nous ne pourrons évoluer et connaîtrons les affligences de la violence , laquelle s'impose sans frapper à la porte .

Une personne sans arme et une autre avec arme ont des comportements bien différents . L'un est humble et dans la sagesse, l'autre s'élève et se glorifie de la présence de l'arme . C'est une drôle d'affaire qui fait de l'humain un individu parfois peu fréquentable. Faut-il arborer une arme pour être un homme ? Je ne le crois pas et ceci entraîne un esprit de dominance préjudiciable à l'ambiance sociale. N'oublions pas qu'une arme sert à tuer et pour le moins blesser.Celui qui sort une arme doit se méfier car elle est à double tranchant et elle peut se retourner contre lui. Trop de gens prennent cela comme un jeu sans complication alors qu'en réalité elle apporte le danger . De nombreuses gens pensent que nous ne pouvons nous passer de cette protection si c'en est une ?

A terme, cette présence change les personnes et les hommes chargés de l'ordre sont tout autre en portant leur arme de service . Ce changement est d'ordre psychologique , voire psysiologique.

Tag(s) : #Agressivité et guerres, #Humainement vôtre, #Planétairement vôtre, #Politiquement vôtre, #sociétés et civilisations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :