Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous vivons une période où nous ne devrions connaître aucune pénurie . En effet , nous sommes en un temps relatif de paix et celle-ci nous permet d'être à l'aise. Nous construisons un peuple de râleurs et la moindre difficulté fait ressortir nos griefs . A partir de là , nous ne sommes jamais satisfaits et c'est ici une marque propre à nos sensibilités courantes.

Nos progrès technologiques nous ont entourés d'un manteau des plus confortables. Malgré cela , nous nous plaignons et semblons apprécier aucune aide artificielle. Car c'est bien de l'artificiel que je vous parle , celui que nous avons avec le temps qui court. Il est bon et satisfait nos désirs de vivre mieux , en des conditions excellentes. La guerre en Ukraine aurait des conséquences importantes sur nos vies européennes. Je n'en suis pas si sure car nous avons une certaine indépendance . Je suis plus convaincu des réalités artificielles de l'ambiance . Il suffit des idées de certains pour noircir le tableau et établir les capacités d'un manquement. En fait, nous sombrons dans une apathie générale et une réelle atteinte à notre moral. Ces conditions de vie seraient surfaites et elles n'auraient pas de racines réelles.

Nous européens , si nous étions plongés en les réalités des conflits guerriers serions sérieusement touchés sur beaucoup de point. Il ne faut donc pas se plaindre avant d'avoir mal . Nos difficultés proviennent des mauvaises conditions climatiques qui nous fournissent des inquiétudes . Nous, nous étions habitués à notre petit train-train et nous pensions à une routine installée . Pour cela, la paix s'avère nécessaire dans son impérativité car l'ambiance guerrière est affreuse .

Oui, nous devons nous satisfaire de vivre dans la paisibilité au cœur de l'abondance afin de construire notre berceau confortable. Alors, nous nous plaindrions sans qu'il y ait une réalité bien attachée. Globalement , nous nous heurtons à un manque de touristes, mais dès qu'ils sont là , nous désirons voir le contraire car l'affluence devient nocive pour les lieux visités.

Nous ne savons plus juger sagement des situations et sommes toujours en la grisaille.

Quant aux mouvements climatiques , ils sont réalité et nous affublent de leurs excès . Avec le temps qui passe notre relationnel avec la Terre et ses battements intimes dépassent nos compréhensions . Ce qui est du tellurique nous fait peur et nous conduit vers la méfiance . Pour amplifier l'état global, du moral , nous développons avec nos systèmes télévisuels des images recensant en continu une grisaille attachée au développement continu de nos sociétés et leurs informations .

Alors que nous devrions être heureux en appréciant ce que nous avons , nous déprimons et en sommes jamais satisfaits . Nous n'arrivons pas à stabiliser nos sociétés courantes et envions toujours une autre situation. Nous ressemblons à un train lancé à vive allure et qui ne sait plus réduire sa vitesse. Bien évidemment, il en ressort une insatisfaction générale détruisant la stabilité mentale des peuples qui se figurent que la vie se situe constamment en une dynamique agressive .

Les gens sages, modestes, humbles, satisfaits de la vie et trouvant en ces ambiances ne sont pas pour autant heureux et ils recherchent avec parfois une avidité un bonheur certain et affirmé.

Quoi qu'il en soit, nous le voyons, nous ne sommes pas maître de nos destinées et trop de paramètres contraires font interférence .

Tag(s) : #Argent et taxes, #Environnement planétaire, #Humainement vôtre, #La conscience, #Nature, #Politiquement vôtre, #Sociétés et civilisations, #fonctionnement intime
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :