Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je l'ai déjà dit à maintes reprises que si nous ne faisions aucun effort avec notre berceau des vies, nous finirions par connaître des dégradations dans notre vécu.

Pour certaines personnes,il est normal de profiter sans retour de tous les éléments qui nous entourent. Leurs raisonnements ne s'attachent pas à comprendre comment ça marche et à quoi ça sert. Faute d'aborder de telles questions en conscience et définir les paramètres d'un équilibre souhaitable (toutes vies confondues) nous sombrons. Lentement intoxiqués par la mauvaise compréhension de notre système support de vie.

Tout d'abord, en finir avec les philosophies, enseignements et éducations considérant le milieu de la terre,des végétaux comme superficiels et annexe. A partir de là,tout devient plus difficile et la société humaine doit porter à bout de bras son avenir environnemental. Nous avons dépassé le point d'équilibre dans l'exploitation des ressources permanentes, non pas par le nombre de bouches à nourrir,mais par le manque de synchronisation avec notre milieu . Alors, nous allons plus vite que la musique et à cette folle allure ,notre milieu d'accueil ne peut suivre nos errements.Je sais, la Nature est facultative,tout devient facultatif car nous n'avons plus de temps à perdre. Nous sommes si rapide que nous perdons du temps sur notre propre avenir. Peu importe si tout est la gué, abandonné, seules comptent nos avancées dites civilisatrices. Il faut que nous freinions et laissions à la force naturelle sa capacité dynamique de régénération de la vie même. L'homme est inféodé aux temps biologiques terrestres dans ses relations matières sur la planète.

Nous pouvons être très nombreux dans le grand partage sur la planète, mais en tenant compte de nos impacts sur l'environnement,pour éviter l'effet dit «  panier de crabes ». Pour ceux qui ignorent cet effet , il s'agit de rejeter la faute sur le voisin en accusation ,ce qui se termine par une haine active et dégradante. Progressivement,nous devrions revenir vers une sagesse qui nous permettra de redresser la barre . Du moins,il faudrait car le plus inquiétant est le rôle unique de l'argent et des richesses matérielles qui transforment sans hésitations les philosophies positives des sociétés en groupes de pillards. Les conscients, les réfléchis,ceux qui voient autrement qu'avec leurs yeux sont repoussés dans des zones où ,ils ne gêneront pas l'étalement des aises

S'il ne fait pas rapidement un effort sur sa gestion et abord du collectif,l'humain va péricliter avec sa descendance , après avoir fait disparaître d'autres espèces. Si, nous avions tous ,le don immense d'attirer l'attention de nos semblables par nos paroles , nos écrits,ce serait un grand pas car désormais c'est le «  prêche en le désert ».

Personne ne doit s'exprimer autrement sur notre environnement et berceau des vies. Il devient insoumis,dangereux pour la société organisée et surtout il faut neutraliser toutes expression dans l'oral et le développement de son thème. En bref, depuis des millions d'années , nous tournons en rond, il y a ce qui est reconnu, apprécié, validé pour des temps immémoriaux,mais le débat dû aux générations , où est-il ? L'angle de vision est aigu et reste aigu avec son pouvoir inamovible entraînant des niveaux intellectuels compromis ,corrompus,stagnants et despotiques. Nous pouvons tout pardonner ,même la vitrification de la Terre avec les armes terribles

Désormais, l'officialité des États affiche par grands panneaux infos du public «  Ici base de recherche et mise au point sur le nucléaire , le virale, et le bactériologique « .Merci au sens positif de se développer avec notre argent prélevé par obligation. Je verse pour mettre en place les forces de l'anti-amour entre les peuples et leurs équilibres dans leurs vies. Quand nous aurons réglé nos porte à faux ,nos faux semblants,levé les épées de Damoclès sur la vie,nous pourrons tous discuter fraternellement et par conséquent de nous aimer pleinement. Chacun doit donner le meilleur de lui-même aux autres, à l'autre et non construire le pire pour ses semblables. On devient un assassin potentiel en ne faisant pas attention à ses actions et en oubliant les forces de la conscience et de l'esprit.

Tag(s) : #Environnement planétaire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :