Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous allez me dire que je remue sans cesse le couteau dans la plaie comme nous avons coutume de le dire. Tout d'abord, il nous faut commencer par regarder ce que nous appelons « le Monde ». En fait, pour moi, cette appellation est Universelle et rassemble en nos analyses tous les espaces que nous identifions et connaissons. Il n'est pas superflus de penser que des milliards de galaxies, en ordre d'évolution,peuvent elles aussi générer une forme de pensée analytique définissant conscience de la réalité et des chemins de vérité. Mais, dans l'immédiat,je vais m'attacher à analyser la conscience générale et individuelle terrestre des vies. C'est déjà le premier pas pour en comprendre le mécanisme fonctionnel et fusionnel. Certains vous diront qu'il n'y a pas de conscience et que tout est subjectif. La négation de celle-ci représente la négation également de l'âme et ses immenses possibilités.

A partir de toutes sources pensées,l'analyse agit comme un faisceau balayage d'un radar. Elle trace un cercle autour d'elle dans la grande compréhension et elle regarde la matière,mais aussi l'action pensée et ses conséquences. Elle seule permet le changement de cap et de rectifier dans la nanoseconde notre position pensée. Du réveil de l'âme à la séparation du corps physique planétaire terrestre,elle définit un cercle de plus en plus élargi et elle installe sa pensée assurée. Ne nous y trompons pas , la conscience est l'antichambre de l'âme et de l'Esprit. C'est dans ce couloir reliant conscience à l'âme que se trouve notre subconscient.

C'est en ces espaces que se forgent nos assurances pensées et celles des vies ayant regard sur leur environnement quel qu'en soit la nature. La conscience individuelle s'unit sur les bases d'une collective aux variantes analytiques,mais dans la grande réalité en définissant la plus grande finesse de la vérité incarnée. C'est la conscience terrestre , en son noyau éthéré, qui devient lumière régnante et définit la suite de son existence. Ainsi, cette conscience devient force vive et elle installe de par son fonctionnement sa progression ou bien sa régression.

Beaucoup d'hommes et mêmes des intellectuels nient le pouvoir universel de cette conscience installée et définie par une aire d'influence positionnelle. A titre individuel, elle passe par le subconscient et fixe dans l'âme sa pérennité et ses valeurs. Elle est toujours perfectible dans sa construction noble qu'elle exige et définit. Elle devient donc positivité ou négation et dans sa globalité, elle permet de rejoindre l'Universelle dans sa finesse développée. Elle se place sur une échelle évolutive suivant la maturité des sociétés et des civilisations.

Quand elle se sent mure et aguerrie,son chemin s'ouvre vers les autres de mêmes valeurs et son cercle se redéfinit encore plus important dans son éclairage des vies. Si je vous dis des vies,c'est que tout ce qui vit en corps constitués possède de telles capacités et nos amis et compagnons qui sont ce que nous pensons,d'innombrables espèces définissent leur conscience terrestre et planétaire. A partir d'un certain niveau, toutes s'unissent et forment la conscience terrestre et planétaire. A compter de ce moment ,les espèces définies et l'avenir de chaque particularité de vie doivent être pris en compte , sur la réalité régnante et consciente compris la dominante qui dans sa grande ouverture et par sa noblesse de l'Esprit permet de définir et de respecter cette vie ,si minime soit-elle.

Nous sommes encore loin de trouver l'harmonie avec les autres consciences qui nous accompagnent. Nous dressons ,ici, de graves problèmes car devant nous ,regardent avec interrogations toutes les autres vies, en demandant à l'humanité d'avoir de la compassion et du respect constant pour ce qu'elles représentent. Il va falloir plaider pour la conscience humaine sur sa solidarité aimante de l'expression de la vie.

Tag(s) : #Humainement vôtre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :