Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous l'avons vu , tout le monde s'affole pour l'environnement et défendre notre chère et bonne planète Terre contre les abus dégradants caractérisés. L'eau étant la plus petite molécule , elle permet des assemblages de vies fantastiques et variés. Nous même faisons partie de ces assemblages avec nos corps qui en sont composés à 60 %.

Mais cette eau originelle voyage sans cesse pour ses équilibres afin de trouver sa régénération constante sur le temps. . Le fonctionnement planétaire du monde de la nature est assez complexe. Le réservoir principal se trouve dans les mers et océans . Son évaporation la conduit sous forme de nuages à fréquenter le ciel et les différentes régions du globe. Elle retombe sur la Terre en diverses formes et se fixe également en des nappes phréatiques suivant les régions. Globalement, nous avons toujours une quantité d'eau sensiblement égale . Ses voyages atmosphériques sont fixés par la nécessite d'augmenter les éléments de vie et rendre réceptifs les sols aux diverses vies existantes avec lesquelles elle entretient des relations intimes.Ces molécules sont bien plus performantes que nous le pensons car elles possèdent la faculté de garder en mémoire leurs différents voyages, les formes constituées, les incidents de vie, mais également une forme de mémoire d'un tout qui devient intelligence et réaction. Tous les âtres vivants sont composés d'eau et si à une période elle se fixe en un corps, elle s'en libère à sa disparition, mais garde mémoire de ce qu'elle a formé en gardant une sauvegarde de l'intelligence mémorisée continue et évolutive. Elle constitue également le végétal quel qu'il soit dans sa biologie bienfaisante et intime. Il faut penser deux secondes que sur les plages , lorsque nous nous baignons dans les premières vagues, nous entrons dans la mémoire corporelle de nos ancêtres disparus.

L'eau est aussi dans la constitution des glaciers ,des neiges temporaires et éternelles,des brumes ,des brouillards et nébulisation. Elle est la fertilité même et elle véhicule la vie végétale dans l'infiniment petit où se dissimulent les algues microscopiques et multicellulaires sous la forme des mousses,lichen embryonnaires. Ces plantes s’accrochent aux toits des maisons , aux différents supports pierreux et dans leurs évolutions donnent des variétés de mousse bien diverses et des lichens nourrissants comme ceux des toundras du grand Nord pour les Rennes .

L'eau ruisselle et érode les sommets des montagnes en entraînant la roche à fournir des éléments minéraux assimilables par tous les végétaux en quelques lieux que ce soient. Elle joue des rôles infiniment précis et vivant en sortant sous forme de brume et brouillard des lacs et étangs ainsi que lits des rivières. Oui, l'eau des rivières sait sortir du lit et elle sait également y revenir. Le tout sous la forme d'une brume,d'un brouillard dense et épais qui recouvre les vallées , les prés et les champs la nuit et revient au matin avec les premiers rayons du soleil en son lit. Cette action est bénéfique à toute la nature par le phénomène de brumisation. Cette dynamique de l'eau est la plus fine qui existe avec l'action nuageuse. Ceci nous montre qu'il y a une intelligence en les particules ou molécules de l'eau. La réaction définit une forme poussée de dynamique allant de l'infiniment grand à l'infiniment petit. Sans eau , il n'y aurait pas de vie et nous serions en l'impossibilité de constituer les corps. La Terre est donc une merveilleuse planète avec ses mers, ses océans, ses rivières et ses lacs et torrents. Gardons-nous d'en détruire la dynamique car nous altérerions également l'atmosphère et notre chère biosphère .

Tag(s) : #Environnement planétaire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :