Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si vous allez vers l'ouest en la semaine , votre voyage rencontrera des convois exceptionnels en nombre. Je pense qu'il faut être tolérant en l'affaire pour certaines choses , mais pas complètement quand il s'agit de l'utilisation de la voie à sens unique . Je m'explique , certains jours ,circulent des convois qui empiètent sur l'ensemble de la route ,de la droite à la gauche. Ce sont des bateaux entiers qui sont transportés et des motards encadrent le transport. Par geste prompts et péremptoires ,ils intiment l'ordre de dégager de sur la dite route . Il faut donc obtempérer et faire comme il se peut . Nous essayons de nous ranger sur la demande . Nous nous apercevons que nous sommes sur l'accotement et les roues hors de la route . Peu importe , on reçoit encore des injonctions pour nous demander de mieux nous ranger . Puis, voici l'objet de ces attentions particulières , un bateau catamarans qui emporte toute la largeur de la route , donc les deux sens de roulement. Je me dis que là , il y a de l'abus et d'après le code de la route , cela ne devrait pas exister . Comment se fait -il que nous soyons si peu respectueux du code de la route . Le monde industriel ne se prive plus de rien et ferait bien de se conformer aux lois en vigueur. Même le Préfet s'est permis de prendre un arrêté réquisitionnant la route . Il faut donc être prudent si vous voyagez en ce joli coin de France . Souhaitons qu'à l'avenir , des mesures moins draconiennes soient utilisées. Il faut croire que nous ne pesons pas très lourd en la pensée officielle pour constater cela car un tel comportement est inadmissible . Il y a le code et en finalité tous les aménagements prévus par l'application de la loi.

Dans les années passées , nous n'avions pas vu pareilles méthodes et un respect de l'automobiliste étant total. C'est vrai que les dites autorités font avec les moyens du bord et cela sous entend qu'un de ces jours les routes seront barrées et réservées aux industriels pour le transport. C'est une façon de voir et les gens sont tenus de respecter le sens de la circulation et sa largeur ,faute de quoi , il est dressé un procès verbal ou bien on entre en l'anarchie .

Il y a certainement d'autres façons et méthodes pour transporter pareille monstre . Encore ,faudrait-il le vouloir et reconnaître que la méthode actuelle est dangereuse , sans gêne et en infraction avec le code de la route . IL n'est pas dit que l’État ne demande pas une somme d'argent pour se dédommager des inconvénients .

Il ne faudrait pas que cela s'amplifie car serait remis en cause le droit de circuler sur les routes ou bien l'ouvrirait au plus offrant pour ses avantages. Souhaitons que cela soit exceptionnel et nous resterons en l'acceptable de la tolérance .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :