Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous venons de l'apprendre , le gouvernement veut installer un péage à l'entrée des villes. C'est une bien mauvaise décision qui mettra à contribution les citoyens qui voyagent où se déplacent en et hors de leurs cités. Il y a ,ici, un manque patent de philosophie appliquée et les décideurs sont ceux qui font de l'argent un outil de sélection sur les individus . Ce sont des êtres de peu d'intelligence qui véhiculent une haine des autres en la contrainte. Leur regard est toujours fixé sur l'autre et ils ne savent pas faire autrement que régler les problèmes en les chargeant sur autrui. Mais, si j'en crois la presse , ceci ne s'appliquerait qu'aux voitures. Encore une fois , la voiture est dans le collimateur et je me demande pourquoi on ne cesse pas la fabrication. Une taxe de plus pour entrer en ville et c'est la liberté de circuler qui est en cause. Les caméras vous repèrent dès l'entrée en la ville ,cela devient très irrespectueux des citoyens . Peu importe , aujourd'hui , il faut payer très cher seulement pour stationner . Ceci est un comble car après le droit d'entrer , le droit se s'arrêter devient incontournable.. Bonjour le monde du commerce et à ce tarif là ,les boutiques auront de quoi se plaindre . Et plus tard, on fera payer les piétons ,les cyclistes, les rollers, les patinettes, etc . .. . . . Ce que je vois en ces façons de tout faire payer , c'est la montée de l'intolérance vis à vis d'autrui. Nous n'en pouvons plus de tous ces acquittements et c'est une société qui va vers son suicide .

Désormais, il faut une bonne dose d'inconscience pour posséder une voiture .C'est un poste qui devient lourd en budget moyen . L'achat du véhicule, souvent à tempérament , le carburant sans cesse en augmentation par le biais des taxes en progression constante plombe le budget. Puis, il y a l'assurance qui est incontournable , le contrôle technique obligatoire tous les deux ans , et puis les passages obligés au garage pour l'entretien et les réparations. Avec tout cà les frais de stationnement, les vignettes obligatoires en ville pour l'effet pollution , puis maintenant le péage à l'entrée des villes sont ou seront bientôt de mise. Pour ceux qui prennent l'autoroute , ils n'échappent pas aux dits péages . A la fin , tout cela fait une gentille facture . On devrait libérer les autoroutes des péages dès leur amortissement effectué. Il resterait , la partie d'entretien courant , mais n'y comptons pas car le système est un panier percé.

Nous le voyons, c'est un ensemble qui devient infernale et ne connaît que son extension . Il est possible qu'un jour , il faille verser une taxe sur l'usage du bitume pour entretien des routes. A force de taxer ,nous débouchons sur une voie sans issu . Tout cela sert à faire vivre grassement des personnes qui traitent uniquement ces problèmes administratifs et c'est ainsi que la bureaucratie survit sur le temps. Il faut bien que tout le monde arrive à vivre et le rançon age est une façon comme une autre de se servir. Gare à ceux qui n'ont pas d'argent ,ils ne pourront plus exister ,car exister c'est cela pouvoir vivre sans être étouffés par le monde de l'argent. Il faut croire que le monde de la technocratie ambiante n'a pas un grand cœur et il ne pense qu'à sa finance . C'est une société qui va se saborder et nous pourrions bien retourner très vite en le moyen âge , si ce n'est pas vers l'antiquité et la préhistoire . Déjà, des gens errent dans le monde à la recherche d'un meilleur endroit pour vivre .Si cela s'accélère ,le monde va se mettre en marche et il connaîtra un grand désordre . Peu importe , nos technocrates et le monde dit politique appuient sur l'accélérateur et le chaos social n'est pas très loin. Nous sommes en une société qui fait des pauvres ,mais nous en avons que faire . Nous allons voir que le constat est édifiant .

Tag(s) : #Argent et taxes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :