Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après le grand débat en la rue qui a été insufflé par les gilets jaunes et le reste des citoyens qui s'y associe, la France est entrée en la négociation. Négociations sur les alaires, les retraites,les primes du monde travaillé font que nous revisitons les points faibles atteignant le peuple. IL nous appartient ,nous citoyens,de garder la main pour un débat vif avec le gouvernement . Par contre , méfions nous du désordre car déjà des forces hostiles à la république se dressent. Ce sont des anciens militaires qui s'avancent et parlent de prendre le pouvoir et parlent de prendre le pouvoir. Nous n'avions jamais vu une pareille chose car ce n'est pas parce que le peuple est dans la rue qu'il faut en profiter pour s'avancer vers le pouvoir. Nous n'avons pas intérêt à mettre un pouvoir martial et faire en sorte que nous sombrions en la dictature. La société est civile et doit le rester . Ceux qui s'avancent contre la démocratie doivent être mis sous surveillance malgré leurs grades de fonctionnaires de haut rang . Un militaire retraité devient un simple citoyen et son action est définie en tant que telle.

Les avantages obtenus ne sont pas conséquents car avec la revalorisation des salaires , les prix dans le commerce en profitent pour augmenter et ainsi l'inflation reprend sa course. Il faudrait juguler les prix pour éviter ces mouvements économiques. L'économie est pour moi une science peu exacte car les économistes cherchent souvent leur base et sont dans l'expectative .

Nous avons donc une société déséquilibrée sur beaucoup de points ,celui politique et ceux de l'économie. Nous allons vers une sorte de chaos organisationnel que personne ne pourra redresser.

Afin de soulager ces points noirs, il nous faut une grande consultation nationale pour mesurer les dégâts entretenus et faire en sorte que des idées nouvelles soient apportées. Le peuple souffre d'un déficit expressionniste et il faut lui donner la parole , il en est même très urgent pour éviter les désordres. Nous avons un déséquilibre important avec l'état démocratique ambiant. Nous aurions tendance à former une gestion autoritaire des problèmes au lieu d'être dans la négociation constante. Souhaitons que le peuple soit entendu en ses revendications très légitimes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :