Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au vu du déroulement des négociations et dépôts du projet de loi à l'Assemblée Nationale ,nous constatons qu'une majorité de personnes demande un autre jour de revendication. Ce serait le sixième samedi d'explication des gilets jaunes et assimilés. Tout cela met le gouvernement en la panade car les forces de l'ordre manifestent en cette période . Il faudra que les manifestants fassent eux mêmes leur propre police. Ce serait la première fois que nous voyons cela , encore qu'en d'autres périodes les syndicats ont assuré cette tâche. Donc , on peut faire confiance au peuple s'il encadre ses forces . Je crois que la satisfaction revendicative n'a pas été assurée par le gouvernement . La somme de cent euros n'est pas suffisante et devant le manque d'explication détaillée nous avons des difficultés pour apprécier l'offre. Le reste ressemble à une manipulation politicienne et le référendum d'initiative citoyenne tant souhaité n'est pas encore à l'ordre du jour. La route et ses radars ressemblant à des pièges tendus au citoyen , restent d'actualité ainsi que la vitesse réduite à 80 kms/heure.

Au bout de deux jours de manifestation les policiers eux ont obtenu satisfaction, alors que pour les gilets jaunes il faut plus d'un mois.

ISF. n'est pas non plus au programme avec l'imposition des grandes fortunes. Est-ce injuste cet impôt et fait-il fuir à l'étranger les gens qui ont de l'argent ?

Nous voyons que les sujets soulevés par les manifestants ne sont pas tous à l'ordre du jour. Nous savons que cela coûte et qu'il n'y a plus d'argent en les caisses que l'on nous dit. IL y a des finances pour ce que l'on veut bien . Alors , une nouvelle fois nous allons nous endetter et c'est au pays concerné de décider et non à l'Europe de se pencher sur le problème. La démultiplication des pouvoirs démocratiques ou soi-disant rend le système irresponsable. Tous les pays d'Europe ne sont pas au même niveau dans les finances et l'Europe de l'Ouest exploite celle de l'Est. Nous le voyons avec les voitures fabriquées à l'Est et revendu à plus bas prix à l'Ouest. C'est l'exploitation des travailleurs et le patronat ne s'en gêne pas pour délocaliser les entreprises. Pour plus d'aide faisons une Europe de la justice sociale et de l'égalité, la solidarité en la fraternité déployée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :