Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme le dit le poète , la Terre est un jardin extraordinaire. Nous devons l'entendre ainsi car au delà de nos vues et comportements , c'est dans cet espace que nous vivons. C'est un jardin où nos âmes peuvent se donner à leurs saines activités dans un profond respect et une grande reconnaissance . Notre belle planète bleutée nous accueille avec amour en son sein et elle sait nous cajoler de nos grandes misères. IL nous faut d'abord l'aimer pour son cadre de vie grandiose où l'homme se rencontre de l'existence d'un bonheur , celui d’exister pleinement.

Chacun établit des relations privilégiées avec notre Mère ,la Terre. Du plus petit âge à la vieillesse établis , nous devons rester en sa proximité aimante et bienfaisante pour notre Esprit. C'est en elle que nous puisons la paix intérieure , l'amour développé et la satisfaction d'exister en approche des forces dites spirituelles . Ce sont ces dernières qui managent nos dominances en l'existence et nous apprennent à être humbles et entourés d'une conscience développée. Nous devons nous rapprocher de ses forces intérieures afin de bénéficier de ses aides généreuses. Pour les hommes de la terre que nous sommes , nous établissons un rapprochement avec son intimité régnante en ses couches supérieures.

La vie y est présente sous la forme d'une strate arborée et bienfaisante pour les équilibres régnants . Nous passons ensuite à une strate arbustive concernant les plus petits végétaux , puis nous allons vers le tapis herbacé qui comprend parfois des plantes semi lignifiées et herbacées. La vie qui nous entoure est dans la démonstration d'une qualité régnante .A nous de ne pas la détruire et préserver ses équilibres.D'autant plus que tout ceci est accompagné de la présence de l'eau sous toutes les formes.Ce qui nous entraîne relève du miracle permanent par lequel l'existence est riche de bonheur. Après ces couches de vie , nous avons celles plus effacées , mais efficaces en les profondeurs . Ce sont les strates formées dans les sols avec les couches humifères,les couches de nature différentes avec l'argile, le calcaire , les sables et leurs quartz, les limons , etc. . .

Puis, en grande profondeur sont présents les affleurements de roches et rochers provenant des résurgences d'un magma intérieur planétaire . Ce sont sur ces socles dans la solidité constatée que nous nous établissons. Nos installations en les surfaces marécageuses existantes nous apportent que des déconvenues. Avec les montagnes dressées nous nous apercevons du schéma et ses natures définies.

L'état végétal supérieur et ses implantations nous montrent les fertilités possibles des sols et leurs différences en la construction.

Oui, la Terre est un jardin et l'homme son jardinier où ce dernier exerce ses compétences en la culture plus fine et établissant l'installation de son monde . Nous sommes en constante relation avec ce jardin extraordinaire et nous y accueillons le règne des fleurs en de nombreuses variétés sauvages et cultivées . Mais nous ne sommes pas seuls sur la planète et d'autres vies variées ornent de leur présence ce riche parterre. Nous y avons même des oiseaux en grand nombre , lesquels nous indiquent qu'ils sont bien installés planétairement en pratiquant les migrations en fonction des saisons. Ils ne sont pas attachés à l'existence d'un pays en particulier, mais à la marche du Monde en sa grande dynamique.

Nous devons être admiratifs d'un si merveilleux schéma crée pour nous sur ce sol pour que nous puissions y édifier la vie et établir nos existences .

De plus, nous y avons de puissants réservoirs d'eau établis par des mers, des océans, des fleuves et rivières ,des étangs, des ruisseaux pour que l'infiniment petit de la vie puisse voyager en s'écoulant sur l'ensemble terrestre.

Nous y avons bien, en certains lieux et ce qui est parfois la faute des hommes ne reconnaissant pas la fragilité de la Création de Dieu bonne pour nous , mais également toute la vie associée , des déserts. En ces lieux, la nature se cherche et définit un écosystème très simplifié en la fragilité avec la croûte terrestre.

A partir de là , nous devons avoir des égards avec notre grand Jardin et dire comme le poète que c'est un endroit où nous pourrions y accueillir des milliers d'enfants . Encore faudrait-il que l'homme ne soit pas blasé et ne considère plus son environnement comme une choses établie normalement . Nous le voyons, notre relationnel ne prend pas toujours les meilleurs chemins pour préserver ces richesses .

Tag(s) : #Environnement planétaire, #Humainement vôtre, #La conscience, #Sociétés et civilisations, #fonctionnement intime, #organisation planétaire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :