Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il existe des personnes qui ont pouvoir sur nos sociétés et ne reculent pas pour imposer leurs impulsions . Socialement , nous devons chercher nos libertés face à ces gens qui veulent construire à leur façon . Personne n'a envie d'adhérer à un système nous mettant en soi sous cloche . C'est pourtant ce qui s'annonce et définit les lendemains pour que demain , l'humain garde une emprise sur la vie et s'appuie sur le dessus . Le danger vient d'une envie et d’œuvrer comme avant , sans en changer les données .

Maintenant , c'est la mode des objets connectés et nous sommes en train d'ajouter une nouvelle forme d'intelligence. Lentement, mais sûrement cette nouvelle convention oblige le peuple à y adhérer. Devant toutes ces évidences , globalement nous épousons une société sans pouvoir réagir si elle ne nous plaît pas. Beaucoup de nos actions sont du fait d'un automatisme . Même les modes de tous les jours se retrouvent suspendues à un fil.

Par cette mode, les expressions publiques change mais on ne sait pas si c'est le dernier point. Les jeunes générations sont au point dès que l'on va vers les dites modernités qui nous sont imposées . Les intelligences artificielles vont faire leur œuvre . Je dis (les) car il y a plusieurs façons de les considérer et elles ne sont pas unique. Chaque chose connectée reçoit une façon spéciale en son expression. Les ordinateurs ont la plus sophistiquée de ces intelligences qui est avant tout un moyen de communication . Celui-ci sert normalement à amplifier notre façon de correspondre entre-nous . A partir de là , nous devenons plus aguerris dans notre expression et à terme nous n'aurons plus besoin de ce genre d'intelligence. Elle nous instruit lentement et modifie notre schéma accédant à ce que nous appelons l'intelligence. Nous devons en être conscients et faire comme si nous étions des élèves en formation.

Nous sommes sur un chemin, mais impossible de dire si c'est le bon . Pour progresser sur ce chemin , nous avons nos possibilités naturelles liées à notre cerveau , mais les résultats sont plus lents. Je sais une chose , ne brusquons pas la nature car elle à horreur de cela. Elle aussi présente ses capacités d'instruction , mais finalement demande du temps et de la patience . Avec l'intelligence artificielle , nous pensons gagner du temps mais nous brusquons nos raisonnements mentaux. Il n'y a pas grands choses à en dire car une fois nos habitudes prises nous gardons nos voies.

Ces façons d'établir nos raisonnements mentaux plus poussés , ne me plaisent guère. Ils sont pour nous condamnations des fondements de ce que nous sommes et nous mettons tôt ou tard à l'épreuve . IL n'est pas dit que nous ne nous heurtons pas à un mur de cette intelligence étant donné une prédominance sur nous . IL faudra bien libérer l'homme de ses inventions et servitudes qui l'accompagnent actuellement avec grands intérêts , mais un jour épuisera ses attraits . Tout le monde ne peut-être un brillant informaticien car nous sommes limités en la compréhension numérique. C'est un système qui ne connaît pas l'amour et ne le véhicule pas en ses fondements .

Aujourd'hui, cette intelligence se retrouve au sein des téléphones portables dont beaucoup de gens usent et apprécient l'utilisation. C'est une communication indirecte qui fait de nous des autistes relationnels . Peu importe , nous y allons et pensons être en une autre réalité qui nous dépasse. IL faut être réaliste car la vraie communication n'épouse pas l'artificiel . Pourtant, elle est nécessaire pour nous rapprocher les uns des autres et maintenant un téléphone ,c'est au mieux un mini ordinateur nous faisant croire que nous sommes intelligents . Nous sommes à la veille d'une réelle révolution relationnelle et communicative . Seul le temps nous dira quels sont les tenants et aboutissants d'un tel système qui évolue malgré nous .

Tag(s) : #Ames et Esprit, #Environnement planétaire, #Humainement vôtre, #Intelligenceartificielle, #Nature, #Politiquement vôtre, #Sociétés et civilisations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :