Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a quelques temps, a eu lieu en France, le rassemblement des chefs d'états les plus industrialisés de la planète . Pourquoi la France ? Oh certainement pour sa localisation facile en le monde .

Avons-nous grandi en sagesse ? Non, je dirai même plus , nous accélérons les processus dégradants . En effet, la densité augmente dès que l'on parle croissance . Nous avons besoin de nourriture , de la matière maintien en vie . C'est le plus important que d'assurer une subsistance .

Les produits dits pétrolifères sont placés sur des lignes rouges. A l'allure où nous avançons , il n'y en a pas pour très longtemps . Il faudra assurer la transition moteur et énergie .

Les populations semblent se stabiliser , je dis semblent car nous ne maîtrisons pas tout, heureusement . Tous les pays par leur accueil ne sont pas loin des capacités maximum. Les villes sont devenues , en grande partie , des mégalopoles.

Par contre , concernant l'énergie nucléaire , le processus s'accélère par les centrales , alors qu'il était convenu de les supprimer.

La Nature telle que nous la connaissons et pratiquons n'entre pas assez dans nos pensées. Les végétaux supérieurs en les forêts sont presque tous aliénés pour le plaisir de fabriquer.

Alors , pourquoi Paris ? Alors que le pays est enfermé en ses définitions propres . La tenue de ces assemblées aurait été préférable aux abords de l'Amazonie . La forêt primaire est en train d'être détruite par les défrichements des colons . Les marchés industriels et du bois deviennent prépondérants dans ce monde . Ceux qui prennent des décisions envers les impacts sur l'humanité le font-ils en toute conscience . Ce n'est pas sure que les intérêts financés , matériels et pécuniaires ne soient pas dominants .

Les défrichements sont effectués pour satisfaire les nouvelles implantations des colons et assurer le maintien d'élevages. Nous chargeons donc l'intérieur de l'écosystème et l’appauvrissons en le plaçant dans l'herbacée uniquement.

En faisant reculer les actions naturelles installées , nous précipitons des modifications importantes planétaires. Personne ne peut dire où nous allons car nous sommes trop tributaires avec notre environnement .

L'Homme , par ces faits, ne montre pas sa haute conscience et son âme est envahie par le profit immédiat. Nous en récolterons les conséquences .

Tag(s) : #Ecologie, #Environnement planétaire, #Humainement vôtre, #La conscience, #Politiquement vôtre, #Sociétés et civilisations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :