Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Est-il possible de construire une nouvelle société sur les bases de celle-ci . Je crois que oui , à conditions que philosophiquement nous changions. Difficile à dire car nos obtentions du dit progrès sont figés et ne laissent que peu d'ouvertures. En effet, notre société se meut sur un linéaire qui n'offre pas beaucoup de choix en l'évolution .

Pour pouvoir être efficace en la matière , il faudrait que nous acceptions des privations sur nos trains de vie. Cela est presque impossible car l'ensemble est figé et ne peut bifurquer. Nous devrions rendre notre société plus ouvertement humaine . Notre approche sociale et sociétale devant se définir par un rapprochement des personnes et non pas en éloignement .

Le travail ne devrait plus apparaître comme un obligation et une liberté en son exercice pour être installé. Je veux dire que celui-ci ne devra pas se définir dans l'obligeance absolue. IL sera institué un salaire minimum pour toutes les personnes et l'argent sera pris sur les crédits des défenses actifs . Toute personne ayant le choix et du fait deviendra plus libre en ses mouvements .Les personnes doivent se libérer de cette pesanteur qui s'acharne sur elles car étant considérée comme un élément obligatoire du service faire . Toutefois, il faut envisager des règles pour que la production et les services ne subissent pas une déflation .

IL serait temps de repousser les vieilles mentalités instituant que nous ne travaillons pas assez et que nous serions fainéants. Le tout étant basé sur une philosophie bien assise de gens aux commandes de la société. Le temps libre dégagé devant servir à la liberté des personnes et leur engagement vers des loisirs .Il serait normal qu'en nos temps et siècle que l'humain se sente libéré de toutes les exploitations le concernant. Les loisirs et leurs exercices sont placés en un créneau qui ne touche qu'à la volonté de la personne.

Par ailleurs, nos moyens de transport doivent être organisés de façons que nous ne polluions plus ou beaucoup moins . IL faut que notre vie dans un tous ensemble soit des plus agréables possible.

Les mesures autoritaires décidées par les dites autorités ou responsables devront être dans une ambiance philosophique convenable et non agressive .

Nous devons avoir goût pour la vie et l'aimer afin qu'elle nous soutienne de sa propre initiative .

Les temps doivent éclaircir leurs poids et aller vers l'homme, l'humain en général,en le meilleur d'eux mêmes. Les climats devront posséder leur propre sauvegarde et ne plus peser sur l'humanité qui finit par s'en déboussoler.

L'humain ne peut être dans un monde unique où la vie serait tranchée et despotique. Les autoritarisme auront la faculté de s'éloigner et ne pas produire trop de mouvements en leur présence .

Par ailleurs, l'humanité se devant être dans le raisonnable et abandonner ses anciens errements . IL n'est pas sure que nous ayons compris ce sens précis .Il faudra encore plusieurs siècles pour que nous améliorons nos qualités de vie . Si cela est envisageable car nos sociétés sont dirigées par des humains souvent acariâtres ,sectaires et despotiques entraînant une configuration sociétale figée. Pourtant, il existe une conscience collective qui nous met à l'abri des décisions unilatérales et sensibles à leur application.

Tag(s) : #Environnement planétaire, #Humainement vôtre, #La conscience, #Sociétés et civilisations, #fonctionnement intime
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :