Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le temps passe et nous passons aussi. La rencontre générationnelle est parfois délicate et il faut un certain courage pour entretenir ces situations . Il faut savoir que la jeunesse , de sa naissance à la fin de son adolescence est toujours en l'insouciance . IL y a une grande différence mentale entre les personnes car chaque personne ne fait qu'accentuer l'affaire de «  «  Il serait utile que nous jaugions nos adolescents pour savoir sur quelle route ils se trouvent. Plus tard, ils auront besoin de la droiture ,d'une honnêteté sincère et vraie. Il est donc dans l'urgence que soit évalué cette jeunesse en ses propres relations attachées aux attractions . Trop de ces adultes en font des êtres peu responsables, ce qui les dirigent vers des orientations déviantes.Nous le voyons , la collectivité entre ces générations fait que la conscience présente de graves manquements , en entraînant les genres sur des voies détournées. IL y a également un jeu avec l'argent et là de nombreux jeunes se présentent avec un esprit défaillant et profiteur. Certains adultes sont dans une grande dévoyure . Au lieu de conseiller et demeurer près d'eux , ils s'éloignent laissant cette jeunesse sans amour ni conseils précieux.

Au point de vue du travail , il va falloir qu'ils soient en le courage. Une grande partie des métiers sont assis sur un monde fragile . L'homme et sa conscience mènent une aventure , celle de la conscience où ils devront souvent choisir leurs voies . Nous sommes attachés à conduire cette jeunesse et surtout lui montrer la voie qui conduit sur une route bordée de fleurs resplandissantes et habitées par un esprit docile et dans la droiture . Mais, ne nous y trompons pas , les adultes n'aiment pas forcément ceux qui s'érigent et les conseils moraux prétendant que la personne seule est habilité à prendre soin d'elle .

Notre relationnel doit être emprunt de respect et d'amabilité envers cette jeunesse qui apprécie plus la gentillesse que l'autorité. En réalité, personne n'aime le trop plein d'un autoritarisme souvent sectaire .Pourtant, nous sommes en train de former une société très sectaire croyant mettre en direction unique l'homme et son comportement . Il y a en ce jeu un danger qu'il nous appartient de réguler et de nous abstreindre suivant les comportements .

L'enfant naît bon et non pas dans l'excessivité , mais dans la tolérance . Ce sont les adultes qui forment les caractères des enfants et dépeignent sur eux avec leurs sentiments . Nous devons donc être prudents car un enfant ne s'éduque pas d'une façon rigide et forcément autoritaire .

Les parents dans les comportements changeants et hors des droitures éloignent leurs enfants d'une bonne éducation . Combien de ces enfants que l'on « massacre » par une éducation sans relief et pleine d'une autorité maladive .Quand nous nous en aprecevons , cela est trop tard et rien n'empêche de former un caractère entier et loin des vrais soucis de la vie .

Aimons nos enfants tout d'abord en leur distribuant un amour vif et bienveillant. La tendresse , la gentillesse ne sont pas interdits , mais surtout recommandés.

Je me souviens des paroles parentales excessives qui stipulaient qu'il fallait dresser les enfants comme un petit animal. La comparaison s'appliquant dans l'éducation , l'esprit parental devenant inadapté .Chacun voit midi à sa porte et gardons surtout la bienveillance avec ceux qui nous aiment et que nous aimons malgré nos excéssivités lesquelles nous emportent philosophiquement et mentalement . Observons les effets d'un juste amour .

 

Tag(s) : #Ames et Esprit, #Humainement vôtre, #Politiquement vôtre, #Sociétés et civilisations, #spirituellement vôtre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :