Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons de la chance , en notre pays, car nous pouvons élire notre Président de la République au suffrage universel. Si je dis cela , c'est que certains candidats l'analysent ainsi . Pour eux , le peuple bénéficie encore de trop de largesses . D'entendre pareilles observations est décevant et montre que le pouvoir peut nous âtre confisqué à tout moment . En certains pays, un vote a bien eu lieu , mais le président élu a renouvelé son mandat sans passer par l'avis du peuple. IL faut se méfier de pareils processus et dans une période où nous affaiblissons systématiquement nos forces démocratiques , il faut veiller sur le maintien des garanties assurant une considération citoyenne.

Le Président actuel qui se représente et est en passe d'être réélu ne s'est pas gêné de faire frapper par les forces de l'ordre les manifestants . C'est désormais monnaie courante et dès que le peuple se rassemble , il faut le brimer . Comment pourra-t-on élire une personne qui n'a que peu de considération pour son peuple ? Je m'interroge et je me dis que notre démocratie est beaucoup affaiblie . Au moins, votons pour une personne qui respecte et donne au peuple une dignité en se servant des procédures électives . Faire frapper les gens rassemblés en la rue afin d'organiser leur expression sur les rejets est une chose néfaste et grave. Ceci démontre le peu d'intérêt pour le respect profond d'autrui . N'accusons pas les forces de l'ordre car elles obéissent à des ordres supérieurs .

Il ne faut pas admettre de telles violences et je ne suis pas enclin à manifester car je me méfie de ce pouvoir en place ne garantissant plus un état des liens physiques considérés.

Voter est une prise de conscience d'une situation donnée et regardons avec grande pénétration quels sont les états d'esprit d'un pouvoir en place flirtant avec un régime totalitaire .

Si le présent vote n'apporte aucun changement et reconduit à la même situation que précédemment , il faut vivement s'interroger sur l'état mental de ceux qui nous dirigent.

Ce que j'écris ne mène pas à la révolution , mais bien au contraire à équilibrer des mesures des directions fixées pour le bien du peuple . On ne peut un jour faire des violences au peuple citoyen et le lendemain passer sous silence pareil comportement .

IL me semble que la France perd progressivement ses capacités de manager correctement son peuple citoyen en laissant passer pareils errements . Que du fond des urnes surgissent des solutions renforçant les mots : «  Liberté, égalité , solidarité et fraternité «  .

Trop de gens se considèrent en un désarroi total et se détourne d'un intérêt par le regard d'une telle situation.

La violence employée précédemment a jeté l'anathème sur l'opération du vote rendant le scrutin éloigné des préoccupations citoyennes. Beaucoup trop de gens disent : «  Je m'en moque et je m'en fiche ! «  . Ce n'est pas ainsi que nous assurerons notre avenir.

Au regard de ce constat , il faut savoir que le mot violence n'est pas dans sa minimisation car certaines personnes ont perdu la vue et d'autres un membre important du corps. Les blessures occasionnées laissent en ces gens un goût d'amertume et personne ne pourra leur rendre leur état physique initial .

Beaucoup de ces personnes qui nous dirigent pensent qu'en donnant de l'argent la réparation est réalisée . L'argent ne remplace pas la dignité et le respect total auxquels tout humain à droit.

Devant ce déferlement d'irrespects peut-on être assurés que nous ayons réellement droit à quelque chose . Le comportement des responsables semble affirmer un contraire . Dans l'immédiat votons pour fortifier notre droit aux votes car celui ci se fragilise en s'abstenant d'être utilisé.

 

Tag(s) : #Humainement vôtre, #La conscience, #Politiquement vôtre, #Sociétés et civilisations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :