Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec l'avancée des saisons , nous allons vers des périodes fleuries. Dès le printemps , des variétés de fleurs arrivent et s'extériorisent par une floraison abondante. C'est le cas des crocus ,des jonquilles et des belles tulipes. Suivant nos localisations , nous trouvons des floraisons décalées mais toujours aussi belles. Par exemple, en moyenne montagne , en les zones précédent la forêt nous observons les belles jonquilles et c'est le cas en le massif forestier Vosgien , sur sa face Sud-Ouest .

Dans les plaines, les jonquilles multicolores régalent les yeux et rendent les paysages au plus haut point magnifiques.

Cette année , avec le beau temps du mois de mai , nous sommes dirigés vers des floraisons précoces et superbes. Les arbres fruitiers et d'ornement se sont recouverts de leurs manteaux floristiques et ils ne manquait aucune fleur à cet état ambiant. Par contre, il faut déplorer des gelées tardives occasionnant des couleurs de fleurs sur les arbres fruitiers . Rien dans la Nature n'est parfait et il faut prendre les choses comme elles sont. Parfois, il existe une destruction à cet état avec la grêle tardivement parvenue.

Heureux ,nous pouvons déjà contempler en la sortie de terre les Orkis et Orchidées qu'il faut ménager sur le terrain .

Dans cette Nature , plein de surprise , nous voyageons parmi les châtaigniers en floraison et les acacias bien présents en l'ambiance . Nous devons être en la satisfaction car même en étant près des éléments garnis de fleurs. Nous devons y apporter notre touche de beauté en conversion . Les iris et orchidées sauvages s'annoncent afin d'embellir les lieux que nous fréquentons .

Autour de nos lieux de vie , des plantes artificielles ou domestiquées et les géraniums sont ceux qu'il faudra bien prendre soin .

Les temps précédent l'été voit venir vers nous des plantes qui ont des vies éphémères, telles les pâquerettes et Reines marguerite . En certains lieux , se présente une couverture de sabots de Vénus à la fleur en forme d'étoile . Plus avant , en le début du mois de mai , nous avons le muguet et ses bouquets odorants avec des cousins sauvages en les sous-bois et dits «  Sceau de Salomon ! « 

Arrivés en juin et juillet , nous profitons désormais de toutes ces floraisons magiques et magnifiques et c'est le temps des fleurs .

En les endroits sauvages et souvent forestiers et montagnards , nous découvrirons la digitale et un peu plus en zones élevées , l’edelweiss reine des fleurs des montagnes . Plus bas, en la plaine , nous pouvons cultiver le tournesol multicolore ou pluricolore et ses beautés infinies en périodes estivales et automnales.

Souvent également les lupins sont présents autour de nous . Puis, nous relevons les fleurs des arbres présents avec les sorbiers des oiseleurs , les cormiers , les alisiers et plus avancés les fleurs d'acacias. Sur la bordure des chemins creux , telle la fraise des bois nous accompagne .

Autour de nos maisons , des superbes fleurs retombantes de la glycine orne notre paysage et un peu plus tard en la saison la bignone n'a rien à lui envier.

Chacune de ces fleurs a son règne et il faut encore compter avec les coquelicots et champs fleuris ainsi que celui des bleuets croissant en bordure des chemin creux avec la pervenche d'un bleu violet intensif. Pour tout vous nommer , je n'aurais pas assez de ces quelques pages et ma liste n'est pas exhaustive et close.

Certaines plantes apparaissent soudainement et d'autres disparaissent après leur règne . C'est le jeu naturel de changer les données et varier le choix .

Par ce biais ,je vous cite mes arbres de vie que j'aime suivant certaines périodes , il s'agit : - du Tulipier de Virginie , magnifique avec ses belles tulipes .- Du « Juglan Nigra ou noyer noir des Rocheuses ou Major Hill ! Très bel arbre. -Du «  Chêne dit Rouvre et Sessiliflora qui une fois âgé est dans la grande longévité et aux dimensions bien supérieures.

Pour aujourd'hui, c'est tout !

 

Tag(s) : #Ecologie, #Environnement planétaire, #Humainement vôtre, #La conscience, #Nature, #Sociétés et civilisations, #fonctionnement intime
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :