Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plus le temps passe et plus la canicule fourbit ses armes. Cette chaleur ne fait que croître et seule la nuit nous ramène à un meilleur bien être . Ces excès nous apparaissent incontrôlés et ils finissent par nous toucher de plus en plus intimement. Il faut savoir que dans les régions désertiques , les journées sont chaudes et les nuits sont fraîches , voire limites avec la froidure.

Pour nous, au climat continental et tempéré, nous ne devrions pas aller en les excès . Se passe-t-il quelque chose au centre , voire au cœur de la Terre ? Le magma serait-il en train de remonter et mettre à jour ses facultés de destruction par le feu . Nous devons être inquiets sur le fait que les volcans pourraient se réveiller mettant en jeu des régions conquises.

La végétation sur les sols s'en trouve altérée et tout devient sec et entretient la sécheresse .Les conséquences sont immenses car le feu ravage tout et il ouvre de belles brèches au sein des forêts . Il détruit toute végétation accrochée en les sous-bois et terrains en friches. Cette végétation est un agent de combustion et on ne peut se passer de ces strates utiles à l'évolution sylvestre . Nous atteindrons bientôt cinquante milles hectares détruites. Ces dégâts ont dégradé la valeur intime des arbres et beaucoup de ceux-ci seront déclassés. Le problème est que nous sommes dépassés par cette ampleur et le système de lutte contre le feu se trouve noyé par les besoins existants. Les forêts sont des sociétés d'arbres qui sont très organisées biologiquement . En les altérant , nous mettons les arbres (souvent des pins) à nu et les rendons sensibles.

Cet état paysager de nature apocalyptique ne nous montre guère d'espoir de guérison . Pourtant , la forêt se guérit de ses blessures et cicatrise les plaies en refermant les atteintes apparentes . Ce qui est apparent est superficiel et il faut sonder les arbres pour comprendre les grandes capacités destructrices de tels foyers . Nous avons beaucoup enrésiné et à tort car ces végétaux sont très inflammables . Il nous faudra revoir nos aménagements forestiers en créant des pare-feux plus importants et en majorité colonisés par des essences feuillues. Nous devons être conscients de notre fragilité végétale face aux incendies. Devant la violence de ces dégradations, les pompiers professionnels et ceux volontaires ont grand mérite car c'est une lutte de tous les instants . Il faut être conscients qu'il y a grand danger et certaines de ces personnes ont déjà péri en combattant.

En faisant venir des pays européens en renforts sur le terrain , nous avons une armada constituée. Il est vrai qu'en ces lieux , les couches humifères brûlent à l'intérieur des sols en rajoutant de la dangerosité . Je pense qu'à partir de là , nouss aurons une victoire sur ces foyers . Il faut espérer que les foyers ne soient pas l’œuvre de déséquilibrés pyromanes. Personne ne peut le dire et il ne faut pas avoir l'esprit chagrin mentionnant des atteintes très remarquables.

La question que je me pose repose sur le fait de cette chaleur exceptionnelle et ses capacités d'entretien des foyers . Si tout cela est le fruit de cette dégradation climatique sans limite , on peut-être inquiet pour l'avenir. D'autant plus que nous ne savons pas s'il ne s'agit pas d'une activation de puissants soleils, loin de la Terre et jouant sur les systèmes composés de la lave incandescente . Si c'était le cas , nous serions condamnés à trouver un autre berceau de vie. De cela , nous n'en sommes pas surs et nous devons poursuivre sur nos sols brûlants . L'Espace pourrait-il nous détruire et faire en sorte que nous n'ayons pas à craindre d'agressions hors de notre berceau . Nous ne le savons pas et le monde s'avère bien plus curieux que nous le supposions. Il y a un malaise car les humains , en plus de l'instabilité astrale, s'orientent vers l'établissement de dangers nucléaires. L'évolution humaine et de notre histoire nous montre nos capacités très suicidaires et non conformes à une vie calme et sereine, pleine de sagesse.

L’État fluctuant sur la Terre devra s'améliorer et donner à l'humanité un cachet d'une présentation impeccable . Si le Cosmos a décidé de nous faire disparaître , il le fera. Je ne crois pas que ce soit son but.

L’abrase ment des terres et de la végétation rend les agriculteurs et gens de la terre très inquiets pour demain. On le serait à moins car la présence d'eau est notre alliée. Toutefois, nous remarquons que nous puisons l'eau en les nappes phréatiques et vu les profondeurs détruisons les capacités de réfections des nappes.

Les Directions de l'Agriculture devraient être soumises à des politiques positives sur ce éléments. La même chose pour les aménagements hydrauliques courants, lesquels doivent être assurés des meilleurs soins . Dans l'état actuel des choses , il appartiendra aux décisionnaires d'opter pour des conditions d'emploi de l'agropharmacie et produits phytosanitaires en modéré. Nous en reparlerons .

Tag(s) : #Ecologie, #Astronomie, #Environnement planétaire, #Humainement vôtre, #La conscience, #Nature
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :