Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce matin, par le biais du net , j'ai vu un article sur la fin du monde . Pour ma part, il faut être prudent pour écrire une fin en soi à l'humanité . Je crois que nous sommes dépassés par les événements qui stipulent un tel état. Il n'est pas sure que nous ayons conscience d'un début et surtout d'une fin possible. De toute manière , l'humain prend le chemin en son déroulement et il lui faut admettre qu'il y a un avant et certainement un après et futur .

Les discutions vont bon train et de nombreuses personnes ne manquent pas d'imagination en la matière . Ce que Dieu a crée est indestructible et appuyé sur un temps éternel. IL y a les réalités attachées à la Terre et son cheminement planétaire .

Par ailleurs et englobant le tout l'espace et son Cosmos fournissant des situations qui nous sont étrangères. Les planètes, les galaxies , les étoiles normales et les super nova ont des trajectoires fixées en elles depuis le début des temps .

Nous pouvons dire que devant ces conditions d’existence , beaucoup de paramètres modificateurs se présentent à nous. Ce que nous appelons les soleils sont de grosses étoiles libérant une énergie considérable avec des températures extrêmes et manageant les conditions de vie humaine sur la planète .

Nous sommes tributaires d'éléments presque fixes et reliés à notre système planétaire original. Ce qui se passe sur Terre relate les paramètres selon lesquels est établi un créneau de vie et qui fait de nous ses obligés .Nous pouvons donc interférer avec tous ces éléments et en détruire inconsciemment les réels paramètres positifs propre à notre vie planétaire . Nous devons être prudents et attentionnés avec les équilibres de notre biosphère et stratosphère . Ces endroits sont ceux où s'élabore la vie et seuls les indélicats et peu scrupuleux veulent en changer les paramètres. Avec ceci, nous avons des mouvements tectoniques où la stabilité géophysique s'exerce. Toutes vibrations non originelle se propage avec force dans la biosphère modifiant tant soit peu ce vibratoire dans son intimité . Toutes les vibrations sont la résultante de notre fonctionnement intime de notre corps . Notre voix en est la signature et à chacun la sienne. Chacun de nous est donc bien différent et ces facultés ressortent dans la vie de tous les jours .

De ce moment, il faut savoir que nous sommes sensibles à la chaleur extérieure qui avoisine les quarante degrés centigrades . Le soleil semble ne pas ménager ses efforts et il maltraite notre créneau de vie auquel nous nous relions . La question qui se pose est : - » Dans l'univers , les autres gros soleils ont-ils une influence sur la température de notre galaxie et planétaire . Il se peut que oui,ce qui va nous entraîner vers des conditions de vie difficiles. Nous connaissons depuis quelques années une sécheresse imposante mettant à sec beaucoup de rivières et ruisseaux. Nous manquons d'eau pour la végétation et devons nous priver. Ce manquement caractérisé rend la végétation présente fort desséchée et les forêts brûlent sans discontinuer. Les cycles de l'eau semblent atteints et il faut essayer de faire avec. Il nous restera à dessaler l'eau des mers et la redistribuer. Les terres sont en train de perdre leur fertilité et la vie biologique induite se retire nous laissant là avec nos problèmes.

Ces soucis sont-ils dus aux hommes et à l'Humanité inconsciente ? Je ne le pense pas car je crois aux éléments Universels et Cosmiques inhospitaliers. Ceux-ci nous rendraient impuissants et ne nous garantiraient pas notre avenir.

Ces graves manquements naturels ne nous annoncent pas une fin en soi. La vie en soi , quelque soit l'espèce , est plus coriace que ce que nous l'analysons. Tant que les fleurs ne désertent pas notre belle planète bleue, nous pouvons rester confiants.

Dans le futur, la vie développée sera de plus en plus difficile . Les métiers de la terre en sont les premiers touchés. Pas de fourrage pour donner cet hiver aux bêtes et l'année s'annonce très mal .Seule la solidarité nous conduira à faire régresser cette misère . Personne n'avait vu venir pareille déchéance et il va falloir que la vie telle que nous la connaissons évolue .

Tout cela ne veut pas dire une fin en soi et une condamnation sur le futur . Le plus inquiétant sera la fonte des glaciers polaires et le débordement des eaux sur les rivages littoraux , les redessinant. C'est un comble avec notre sécheresse chronique. De nombreuses personnes devront migrer pour échapper aux flots . La situation n'est pas brillante , mais plus le temps passe et plus il faut être dans l'observation des éléments . Surtout, rien ne servira de se détourner et admettre que nos voisins sont ceux qui ont exagéré. IL nous appartient de rester zen .

Tag(s) : #Ames et Esprit, #Astronomie, #Environnement planétaire, #Ecologie, #La conscience, #Nature, #Politiquement vôtre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :