Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce jour de fin janvier 2023, beaucoup de gens vont descendre en la rue pour se faire entendre et se mobiliser en tant que gréviste . Il s'agit de dire au gouvernement que ses idées en le social sont déplacées et peu conformes à celles du peuple assemblé. Il importe que l'union dans le peuple se fasse par le nombre de manifestants , bien sure dans la paix et la non violence . Une fois de plus, le peuple va s'heurter aux pouvoirs immenses des forces de l'ordre qui ne manquent pas de brimer les pauvres gens . Si je dis , pauvres , c'est que ces hommes et ces femmes défendent un bien social très important , en occurrence le départ à la retraite et l'obtention d'un repos salutaire après de nombreuses années de labeur. Ce sont des manifestations primordiales qui peuvent le cas échéant avoir impact sur les décisions officielles . Souhaitons-le , mais restons prudent car le présent gouvernement est composé de têtes dures et peu malleable en ouverture vers la société . Voilà où aboutit la société en choisissant mal ses dirigeants . La première Ministre , couverte par le Président de la République et associée au ministre du Travail , envisage le vote de cette loi par application du 49.3 des institutions et conventions. C'est une grande honte qui met à bas la vraie démocratie et établit un fleuve, voire un océan , entre le peuple et ses dirigeants . La Democratie est plus que fragile si personne n'arrive , avec le bon sens , à déverrouiller la situation. Le curieux ! C'est que certains dirigeants s'approprient les circonstances en déclarant que les mouvements manifestants ne représentaient pas le peuple . Celui qui a fait cette déclaration est sensiblement éloigné du pouvoir , mais il est à l'affut d'un strapontin pour sa popularité. Je réprouve pareil comportement qui n'honore pas la République et sa démocratie . Quand plus d'un million de gens sont dans la rue , on doit être très circonspect et modeste sur la force en présence .

La Démocratie a mal et souhaite se refaire une Sante car il serait temps qu'un esprit sérieux ouvert et la compréhension installe. Pour en revenir aux problèmes , ,il ne s'agit pas de contraindre les gens au travail jusqu'à 64 ou 67 ans ? Le travail n'est une face de l'esclavage et qu'on se le dise . Après 40 à 50 années de travail, l'humain mérite bien un repos plus que salutaire . Leur refuser n'ennoblit pas l'exercice du pouvoir. Celui-ci semble perdu et égaré car il vit sur les procédures des temps passés.

C'est une histoire de mental et nous voyons aujourd'hui que la constitution et ses institutions ne sont plus respectées et scrupuleusement développées. Ce sont les gens qui se fixaient en les pouvoirs eux mêmes et contrarient les règles .

Devant ces constats , nos libertés sont en jeu et nous pouvons sombrer dans la dictature , une dictature technocratique, bureaucratique , loin des pensées du peuple qui nonobstant les pensées du dirigeant intéressé par le pouvoir , représente le peuple même dans une phalange . On a pas le droit de s'en moquer , mais de raviver la flamme d'une démocratie chancelante .

Sénateurs et députés des chambres semblent non acquis à l'idée d'une démocratie vibrante . Pourtant, les porte à faux institutionnels sont imposant et il est inacceptable que nous continuions sur de telles bases .

Désobéir par manifestations dignes et écrire un étalement des vérités régnantes ne sert plus à rien. Le gouvernement ne semble craindre que la violence et il s'enferme dans un rôle déviant. Alors, je pose la question essentielle ? - » Quelle sera la vie du travailleur considéré comme un esclave du monde du travail jusqu'au terme de son existence ? »

Le travail n'est pas un aboutissement du créneau moral des vivants et il doit retrouver considération par le respect de ceux qui l'honorent chaque jour, chaque mois, chaque année.

Le gouvernement semble oublier certaines phases de la vie , celles où les personnes adultes forment et entretiennent famille. Ces gens ont droit à tous les égards d'une société ayant brisé son gouvernail.

Que ceux qui dsecendront en la rue soient en la grande considération car ils contribuent à marquer le temps des empruntes de l'homme. J'espère de tout cœur que l'on ne leur répondra pas par la haine, le dédain et la violence. Certes, la philosophie est d'affronter le peuple comme s'il était un malpropre , malhonnête dans la vie et mentalement. Cette comédie a assez duré et il devient temps et urgent de réparer le contexte .

Quelle importance donne-t-on à un petit écrivain de province , fusse-t-il un philosophe placé en la littérature . Attention , les mots sont des armes avec le tranchant d'une épée. Devant ces faits , chacun doit se retrouver en sa grande conscience et agir selon la dignité de l'Esprit.

Je repousse, ici, la haine et toute violence active car faute d'exiber ce que l'on pense , nous nous trouvons enfermés et mis à l'écart. Chacun doit prendre la température ambiante . Que la démocratie vive et exulte aux frontons de nos institutions , repoussant les hommes imbus d'un pouvoir sur les autres.

Suite à mon article de blog d'hier et la forte manifestation des gens du peuple , je reprends mon écrit. Il me semble assez grave qu'il n'y ait pas d'écoute au niveau concepteur et gouvernemental sur le sujet.

Les temps affectés au travail doivent s'afficher pour comprendre un repos de fin de vie . Il faut en être conscient car entre 55 et 70 ans , c'est l'âge où de nombreuses personnes nous quittent. En conséquence, il faut être ouvert à la réduction du temps travaillé.

Aucun dirigeant ne doit-être hors du social car c'est un écart avec l'amour d'autrui. Je sais, ce n'est pas leur problème , mais on ne peut se désinterresser des autres car la vie même est une réalité que nous percevons tous .

La paix social sera aux dimensions des relations entretenues . Il est inconvenant qu'au niveau décisionnel soit défini un état d'esprit d'affrontement avec le peuple . Il sera necéssaire de corriger pareils errements car notre Nation n'a aucunement besoin de cultiver un mental de repli. Dorénavant , on ne sait quand s'arrêtera la spirale enclanchée avec les manifestations . Le gouvernement semble s'en moquer et il fera voter sur l'article 49.3 pour contourner les avis contrariés des citoyens . A force d'ignorer les fonctionnements intimes de la démocratie , nous sombrons dans une ambiance déplorable mettant en avant la grisaille des oppositions . Pourquoi-serait-il toujours au même groupe de céder ? La vraie et propre politique est devenue innéficace et superficielle.

Tag(s) : #Environnement planétaire, #L'amour, #La conscience, #Planétairement vôtre, #Sociétés et civilisations, #fonctionnement intime
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :