Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vivre est une dynamique fragile, mais une fois enclenchée elle nous garantit l'accession aux privilèges de la vie . Pour l'apprécier , nous avons nos regards tendus vers l'extérieur , mais aussi et surtout notre conscience en éveil. C'est celle-ci qui se met la première en marche , après que Dieu nous ait soulevé de notre néant où nous étions plongés. Eh oui, la vie a ses profondeurs en ses tous débuts et c'est pour cela que nous devons la respecter . Quand notre éveil est définitif et accordé , nous nous éveillons par le regard à la contemplation du monde qui nous entoure . A chacun son rythme et n’essayons pas le forcer. Soyons prudents et attentionnés avec nos premiers temps car il est crime d'empêcher la vie de s'épanouir . Progressivement, suite à notre naissance physique , nous plongeons dan sun monde fait d'un ejoie , celle d’exister. Parfois, les débuts sont très difficiles et l'entourage qui nous accueille déploie des trésors de bienfaits . L'enfance est faîte du grandissement de notre conscience , mais celle-ci alterne avec l’insouciance. Etre dans l'insouciance nous évite trop primitivement notre prise en compte de la vie d'adulte et c'est une bonne chose . Seule la souffrance et ses maux nous rappellent à leurs bons souvenirs et façonnent nos caractères . La vie reste toujours fragile quel que soit notre âge . Elle est présente en son concentré en nous , en notre profonde intimité . Elle a mémoire et elle supporte beaucoup de nos facéties . IL est juste de ne pas la blâmer car elle se révèle être le meilleur en nous .

Parfois, elle nous parle par sa petite voix intérieure si nous parvenons à l'écouter et la comprendre . Sur les chemins de la vie , tout n'est pas que plaisirs et il faut accepter les difficultés qui surgissent. D'être en le masculin crée en nous des différences . L'homme naît dominateur et la femme y apporte la grâce , voire ce qui est dans la beauté . Chaque regard en jauge les capacités et l'état ambiant . Oui, la féminité est belle et confortable pour l'enfant et sa vie . Elle y établit l'Amour , mais également la tendresse ,celle qui unit les cœurs . Dans le stade profond et élargi où les relations enfants-parents sont développées , le temps est compté .

Nous arrivons bientôt aux temps où la conscience se métamorphose et façonne notre regard sur le monde actif et l'adulte avec ses bons et mauvais penchants .

Les matières à tentation pour l'Esprit se multiplient et le monde qui nous prend en ses bras supporte mal d'être infériorisé. Etre grand est inférieur à être petit dans la jeunesse préservée . Les grands n'ont pas la raison des enfants et ne peuvent s'établir que dans le monde dit des adultes .

Dans notre évolution , tout n'y est pas linéaire et on sous-entend des moments forts et des plus faibles . L'expérience de la vie nous apprend rien dit le chanteur ! J'en suis pleinement en accord et je sais que l'enfance doit être préservée. Nous devons supporter toutes les charges que nous attribue la vie . Mais, au grand jamais essayer de la détruire et la fixer dans un néant destructeur .

Même si nous sommes découragés , il faut se dire que la beauté et le bien régnant en l'Amour sont exception et peuvent se transformer en moments fortuits si nous n'y faisons pas très attention . Dieu nous protège de nos excès et nous fixe des limites , celle de la sagesse et de ses bienveillances . De par cet exercice , nous repoussons tout acte de désespérance . Bien sûr , trop de gens surfent sur les flots dangereux et ils font de leur vie active et dynamique un enfer permanent .

Chacun a la faculté de former sa destinée et de fabriquer des lendemains qui soient joyeux ou tristes. La joie et la tristesse doivent être mesurés . Trop de joie peut créer un trouble intérieur et une euphorie. Il faut en mesurer les effets . Trop de tristesse entraîne dépression et défaillance installant des idées dites noires. Nous devons trouver en ces phases les équilibres de la vie . Par le biais de nos façons d'aimer , nous nous plaçons sur les rives de ce fleuve immense qu'est la vie .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Ames et Esprit, #Humainement vôtre, #La conscience, #Politiquement vôtre, #Sociétés et civilisations, #fonctionnement intime, #humanité, spiritualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :