Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous savons désormais que nous appartenons à un système biologique propre la planète Terre. En fonction de cela,nous devons rechercher une totale harmonie avec notre milieu de vie. Nous devons savoir que tous les actes en agriculture,en foresterie,sont des actions devant prendre en compte un tel fonctionnement. Nous devons avoir également le respect des arbres,de l'arbre et de ses sociétés,car ils sont un maillon en les écosystèmes.

Nous avons de multiples genres de vies, mais en grande largeur,il y a le monde végétal et le monde de l'animé auquel nous faisons partis. étant donné que ces deux catégories s'interpénètrent et sont complémentaires. L'arbre est dans le monde végétal un aboutissement évolutif et il représente biologiquement un bijou fonctionnel. Il peut vivre jusqu'à plusieurs millénaires. Il est donc l'équilibre de nos vies en les écosystèmes terrestres. La mer et les océans ,avec les algues,plancton et phytoplancton,sont également en ces catégories.

En agriculture,le machinisme a procédé à la régression du monde des arbres et des végétaux associés.L'homme a redéfinit ses paysages et a éliminé pour l'aise de ses machines les haies et buissons d'autrefois. Il a fait également une inversion en pensant que l'arbre et ses racines prenaient la nourriture de ses cultures.

Ainsi, le monde agricole s'est éloigné de la biologie fertile terrestre avec ses machines et désormais,il ère en son monde matériel pour faire argent.

Il y a un temps pour la biologie terrestre et ses équilibres,c'est celui du cheval et ce temps de la vie est celui des hommes. Pas besoin de rechercher la machine car elle n'a pas de temps et se moque des équilibres. Eh oui,ce n'était pas de courir après l'argent ,mais de rechercher les points d'appuis avec le fonctionnement biologique terrestre. Ceux qui ont essayé de faire cette sélection en se soustrayant au machinisme,se sont trouvés isolés et repoussés car non évolutifs. Ils avaient pourtant raison,mais ainsi nous sacrifions les équilibres terrestres. La dynamique naturelle est pourtant flagrante pour qui sait l'observer. Un petit poulain né en écurie ou au pré,montra la différence car au pré il se lèvera tout de suite et gambadera immédiatement, tandis qu'à l'écurie mettra plusieurs jours. Il n'y a donc pas photo et l'onde terrestre est puissante et communique avec qui veut voire cette harmonie.

Nous devrions faire attention en les cultures en n'utilisant pas la chimie sélective. Avec notre méthode chimique ,nous détruisons les molécules,les bactéries et tous les éléments fins de la vie. Aussi, nous devrions revenir au saclage manuel qui demande certes de l'action physique,mais respecte les équilibres. N'oublions pas qu'en chimie , l'action du produit ne s'arrêtent pas au sol ou cultures traitées, mais suit les molécules d'eau qui voyagent. Nous atteignons l'infiniment petit. Cette atteinte agresse le monde de l'eau et contrarie son évolution.

Dans le sols,les insectes utiles , les lombrics,tec.... sont détruits et la terre devient morte.Nous polluons l'eau,les sols et l'atmosphère et le tout pour notre seul bénéfice. Nous traitons les autres espèces qui nous accompagnent comme insignifiantes et les espèces domestiques sont maltraitées par des élevages en batterie ou intensif, en la grande promiscuité. Nous ne respectons donc pas les équilibres de vies recherchés.

Avec nos moteurs dit à explosion,nous consommons des quantités effrayantes de pétrole chaque jour. Nous le sortons des sols où elles étaient enfouies et nous les transformons en divers gaz naviguant en l'atmosphère. Aussi, nous modifions les équilibres de la biosphère et il faut nous attendre à avoir des difficultés avec les climats. Nous n'avons donc pas de retenues et faisons fi des équilibres terrestres souhaités et appelés des vœux de ceux qui aiment la vie et ses beautés, ses qualités.

Si nous ne quittons pas cette culture de la mort,nous nous retrouverons encercler par nos erreurs et notre tête de bois continuera son chemin ,le seul admis par le sociétés.

Si nous levons les yeux vers le cosmos,nous voyons qu'il y a l'infini et que celui-ci recèle également des équilibres de vie, différents des nôtres,mais semblables en la vie obtenue.

Que personne ne s'y trompe,nous sommes en notre règne qui s’achèvera avec notre désinvolture et manque de respect. L'évolution fera de nous des peu utiles aux grands systèmes biologiques terrestres et encore moins utiles aux systèmes de vie cosmiques. Souhaitons que nous améliorerons nos comportements s'il en est encore temps.

Tag(s) : #Environnement planétaire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :