Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Certains utilisent la langue de bois car leurs mots ne sont que peu engagés,mais ils définissent un cercle où l'intérieur ne comprend pas forcément une vérité. Le parler vrai est sincère,honnête dans la valeur des mots employés et objectif avec le sujet traité.Il faut se dire qu'une partie de notre société a peur de la vérité qui contient en elle parfois un malaise car considérée comme absolue. Cette vérité , pour apparaître, doit s'exprimer par l'emploi du verbe et du qualificatif justes. Le résultat est très près des grandes valeurs exprimées. Puis, il y a une partie des intervenants en notre société qui ont un parler calculé et employé très souvent à titre de communication harmonieuse avec l'autre. Ce groupe est cependant éloigné de la vérité définie.

Rappelons-nous ce qu'est la vérité ? C'est quelque chose de très difficile à cerner , si elle a fauté avec les dérives portées par les hommes. Nous l'oublions,mais cette vérité obligatoire,indispensable,souhaite ardemment s'exprimer et être dans sa position la plus élevée ,sans faiblesse. Les personnes à l'aise dans les valeurs spirituelles classent le monde des vérités au sommet des valeurs dans les lumières. C'est une valeur établie très hautes qui se trouve au sommet des pensées car là, la conscience s'en saisit et secoue le paquet important. Une partie de l'humanité ne veut pas vivre dans la vérité trop ardue à connaître et sauvegarder. Elle s'en éloigne progressivement par les biais créés par sa non reconnaissance. Elle est fugace ,voire volage , mais juste et fière à la fois. Elle se définit sans ambiguïté et elle règne toujours sur le monde et ses actions. Nous avons beau l'évincer de ses droits, elle revient et s'impose sans remords car elle est Reine.

Tant que nous la négligerons dans la formation de nos sociétés,nous aurons des difficultés d'approches mentales et intellectuelles. Elle est la valeur sure sur laquelle ont peut s'appuyer pour bâtir nos unités de base ,nos sociétés,nos civilisations. Ce n'est pas péjoratif de dire qu'elle est essentielle au monde des consciences,de l'âme et des esprits.Sans vérité,il n'y a pas de justice entre les êtres,mais seulement un royaume de compromissions.

Parfois,nous voyons avancer des groupes entiers qui pensent construire la Vérité,mais ce n'est que la leur qui réjouit un cercle étroit. Elle atteint une grande puissance dans le monde universel car elle règne dans la finesse de sa quintessence.

Tag(s) : #Humainement vôtre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :