Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous paraissons taillés dans le roc,mais notre fragilité est importante sous beaucoup d'aspects. La construction de nos corps fonctionnels est du domaine d'un miracle sans cesse renouvelé. La chair est la matière la plus fine et rare que notre Terre puisse nous donner. Le véhicule terrestre qui nous accueille et nous meut toute une vie est l'assemblage le plus fin qui existe. En lui, vibre la vie et ses richesses, ce qui est merveilleux et fabuleux. Pendant très longtemps , l'homme ne connaissait pas l'anatomie et aucune partie de son corps. Ce n'est que progressivement qu'il acquit ce sens du découvrir et du savoir. A chaque enfant qui naît , le miracle se reproduit et tout recommence comme si une éternité nous atteignait. Tout ce que nous sommes est tiré de ce que nous appelons la Nature,soit de la Terre elle même, ou bien de la mer et océan avec notre sang. Tout cela est le fruit d'un condensé unique et vibratoire au tout début placé dans l'infiniment petit et qui en grandissant définit sa réelle dimension. Chaque espèce possède ses particularités et ses facultés développées génétiquement par l'adaptation au milieu de vie. Nos relations avec notre environnement sont vibratoires sous diverses formes et composants. La finesse est une forme de haute délicatesse qui réside dans la vie en ses débuts contenus. Rien n'apparaît , mais tout se trouve inclus dans les corps au moment de notre naissance physique.La beauté et la grâce sont également là et ces deux composants ressortent extérieurement selon les influences de vie ambiante. Le masculin se distingue du féminin en ne recevant pas les mêmes richesses. La féminité ,dans la Nature, est toujours mise en valeur par des attributs souvent plus fins et de grâce que la masculinité. Est-ce parce qu'en portant espoir de la vie , elle approche les forces plus éthérées qui nous font vibrer. J'en suis persuadé car l'amour maternel qui réside dans toute la féminité est semblable à l'Amour Universel qui fait vibrer toute vie sur Terre et hors d'elle. C'est donc une forme de capacité de prolonger ,répandre , de glorifier la vie que de maintenir ce fil d'Ariane fait de sentiments aimants partagés. Toutes les espèces l'accueil selon leurs capacités ,mais il les habite tous et les fait vibrer à l'unisson par les battements fragiles de leur cœur tel un mécanisme hyper sensible et sophistiqué. Un cœur qui sait et recherche le sens aimer.

Puis, tout cet ensemble formé et fonctionnel se définit un et indivisible et accueil la plus précieuse chose au monde situé et dissimulé dans l'abstrait, c'est à dire un Esprit et une âme. Il est celui qui permet à nous tous et à toutes les vies d'accueillir les âmes en voyages et faciliter leurs expressions. C'est le but suprême de ce raffinement et la construction achevée est gigantesque et glorifie l'expression d'un univers riche et expressif en pleine dynamique.Même si certains vous diront que tout cela n'est que pure invention des hommes ! Je leur dirai , faîtes attention aux mondes abstraits dont les forces sont plus puissantes en construction que ce qui nous est donné de voir et observer. Comme la conscience de l’existant,comme la pensée et son Esprit,l'âme est invisible et rend cette construction physique capable de dire qu'elle existe et qu'autour d'elle autre choses sont bien réelles dans la matérialisation. Au tout début, l'homme n'avait pas conscience de son corps et il pouvait se promener nu sans en être choqué. Aucun être trouvait cela inconvenant et ce que nous appelons la pudeur ne s'était pas exprimée dans son développement. L'enfant retrouve toujours un tel comportement , mais le fait de développer certains sens et organes met fin à cette attitude de l'esprit. L'adolescent et l'adulte s'éveillent à la puberté et découvrent les capacités intérieures et possibilités du corps reproductif. A partir de l'instant où la conscience s'éveille , il faut vivre les choses mêmes qui nous interpellent. Le sexe,tant qu'il reste dans un domaine non actif et expressif , laisse le mental en paix avec le corps et sa définition sur la ligne pudique et vertueuse. La Nature dans son aide à la créativité sait mettre certains éléments pour définir un éveil et une sensibilité à ce fonctionnement qui n'a comme but que de procéder à la multiplication des espèces et de ce que nous sommes.

Où il réside une attention particulière avec ces forces qui ne sont pas à négliger ,c'est l'usage de cet ensemble du corps reproducteur. Certaines espèces en font usage qu'au moment d'une utilité et d'autres comme l'humain,un objet de plaisir relevant des phases vibratoires d'accès.

Là où la difficulté entre en scène,c'est dans la période où nous définissons et donnons amplification et développement à certains de nos organes plus qu'à d'autres en détriment des réalités fonctionnelles actives pour notre seul plaisir. Sur tous ces points, nous devons aller au bout de ce que nous analysons par la conscience. Nous oublions trop facilement que la Nature place des repères sur les corps que nous jugeons insignifiants mais qu'elle accorde grande valeur avec celui qui nous a crées.

En se libérant de ces obligations en partie en les évacuant vers un subconscient inerte ,l'humain essaie d’effacer l'originel et sa marque indélébile. Je vous sens dubitatif et interrogateur, mais c'est ainsi que notre conscience éveillée lui donne , mais aussi et surtout ce que l'âme dans sa grande délicatesse définit comme contour acceptable. C'est pour cela que le respect est incontournable.

Tag(s) : #Humainement vôtre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :