Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il faut entendre par là, le chemin de nos pensées et leurs expressions vives. En cette voie se loge une forme de logique ,une raison , un continuum régulier faisant que nous obtenons une constance en les idées qui s'affirment. Nous devons être très prudent sur cette voie car elle aime sa tranquillité d'esprit et parfois d'actions. Le tout nous fournit un intellect parmi tous ceux qui existent et permettent de correspondre à l'intérieur de notre propre espèce.

Si nous nous étions exercés,nous pourrions faire de la télépathie avec nos semblables. C'est un mode de communication qui nous a échappé. Le mental sert aussi avec la conscience à définir le bien du mal à notre propre image. A savoir,ce qui est parfois bien pour les uns est mal pour les autres et vice-versa. Le mental est-il sujet à dégradations ? Oui, je le crois et il faut s'en méfier car plus nous l'agitons,le bousculons et plus nous obtenons une société bouleversée et qui perd ses propres repères. C'est pour cela que nous devons nous assagir et nos fébrilités en nos actions nous condamnent à une société fébrile, agitée ,n'ayant que peu de base logique et raisonnée. Aussi, pour équilibrer les bases mentales,nous avons inventé philosophiquement la sagesse. Le mental aime le calme et se régale d'un continuum sage et paisible,nous évitant des dérapages.

Alors, quand le mental va mal, tout va mal et comme il est communicatif,il tourmente beaucoup ses semblables au point de prendre une voie de dégradation. Ce n'est pas une chose qui s'affiche pleinement, mais se signale par des idées tourmentées où parfois la part du mal couvre celle du bien. C'est comme un chaos général qui nous envahit pour s'installer et créer le grand désordre.

Mentalement, que ces symptômes se précisent , il faut consulter un psychiatre , un psychologue afin de faire le point et ne pas se laisser entraîner vers des dégradations suprêmes. Globalement,cette dégradation peut-être contagieuse et faire en sorte que nos pensées ,nos actions, ne puissent plus atteindre une valeur sereine,sage obtenue. Plus les groupes se dégradent et plus la société va mal entraînant des mouvements internes non maîtrisés. Même les forces dites de sécurité n'arrivent plus à juguler la mauvaise pente et seule le libre arbitre de l'être peut y changer quelque chose. Les comportements sont parfois bizarres et il faut un psychiatre pour s'apercevoir que l'on va mal. Quand notre société affiche un mal être, nous devons être prudents.

Tag(s) : #Humainement vôtre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :