Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

NOEL EN LA MODERNITE

 

 

 

Il y a plusieurs façons de fêter Noël ,une dans la tradition originelle, et l'autre en la modernité du temps qui court. Le point essentiel est de fêter la naissance de Jésus Christ et son arrivée sur Terre. C'était une naissance très attendue car considéré comme le Messie ou celui que l'on attendait. Il est né dans une étable, entre le bœuf et l'âne rendant humble son arrivée. Dieu, le Père Eternel l'ayant voulu ainsi pour son fils. Il fut adoré par les rois mages guidés par l'étoile au firmament. Ces Rois étaient des férus des faits astraux et ainsi, ils se sont présentés devant Jésus sans retard. Ils apportèrent de modestes présents à la Sainte Famille et à son nouvel arrivant. Ainsi, le monde sut qu'un sauveur était venu pour racheter nos erreurs et nos fautes. IL était l'enfant d'une Vierge,Marie qui l'a conçu à partir du Saint-Esprit et dans la grande virginité même. Il est possible à Dieu de concevoir sans les approches que nous connaissons. Certains s'en étonnent et pensent que ce n'est pas une réalité. IL est possible, au Ciel, de concevoir l'impossible à notre image. La vie plus forte que toutes choses. En la matière,nous avons des faits qu'il faut relever avec la parthénogenèse où la fécondation est innée et celle qui est chargée de procréer le fait sans connaître les rapports dus à la matière charnelle.

Il s'agit de comprendre que la fécondation par ce moyen complexe ne fait référence qu'à un genre. Nous devons voir en ce processus une voie vers le respect de la virginité, et du coup l'immaculé en sa grande profondeur. Au vu de tout cela, nous devons accorder un grand pouvoir au Créateur en cette matière et ne pas douter en ses possibilités. Jésus et le processus de l'évolution divine marque ainsi le monde de sa grande réalité. Dieu est donc notre Père Céleste et nous n'y échappons pas. Qui se souvient de son incarnation est un grand pas pour la foi et confirme ce grand mouvement de la vie. Pour confirmer le respect, nous devons apporter grand respect aux foetus et nous ne devrions plus voir d'enfant tué pendant la période de conception avancée. Aucun enfant sous la forme du fœtus doit subir cette affreuse décision de parents sans âme et indignes.

IL nous faut également comprendre que l'adoration de la nativité n'est pas à traiter sans importance. CE n'est pas une affaire d'argent mais d'adoration faîtes en l'humilité et la modestie. A chacun de prendre en compte cet événement avec son cœur et sa modestie la plus développée.

Tag(s) : #Humainement vôtre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :