Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faisons en sorte que ces deux composantes n'aient pas un poids important sur nos sociétés. Il est agréable de discuter et rencontrer des gens aux discours courtois et ne contenant que peu d'agressivité. Pour cela , laissons nos rancœurs et nos griefs au vestiaire et apportons vers autrui le magnanime et la grande tolérance . Nous devons regarder autrui avec grande bienveillance et faire en sorte que notre regard soit emprunt de douceur. Il est très agréable de converser avec les gens qui n'ont pas de mordant comme nous le disons communément. Pour que cela ait bien lieu, il nous faut agir avec la gentillesse et une réelle bonté tournée vers l'autre, les autres. Ainsi, nous donnons un état d'esprit à nos sociétés constructeur et très agréable. De plus se ressent ce regard doux tournée vers autrui et plein de bienveillance .

Oui, on ne peut demander les meilleur de soi à tout le monde et les états d'esprits se répandent sans que nous en ayons la pleine maîtrise. C'est pour cela que les foules sont souvent en les extrémités et cultivent des sentiments excessifs. Ainsi , nous appelons cela le populisme , mais c'est un mot qui sonne faux. Il est emprunté au terme populaire , mais il faut faire très attention en son emploi. Quelque part, chacun a son rôle à jouer et fait en sorte d'apporter sa pierre à l'édifice.Je pense que depuis le milieu du siècle dernier , nous avons progresser en les équilibres de sociétés. Nous voyons moins de haine répandue et il fait bon vivre en une société calme et sereine où tout le monde se conduit avec sagesse et bonheur. Je ne sais si c'est l'effet de la dernière guerre et ses cruautés qui ont travaillé en interne les grandes idées et fortifié les démocraties ambiantes. Personne ne peut dire ce qui a forcé l'esprit de tout un chacun à construire avec grande sérénité .

Désormais, il appartient au rôle politique de construire notre tous ensemble sur ces bases saines. Nous savons maintenant que pour conserver une paix durable , il faut ne pas laisser cours au regroupement de l’agressivité en un bloc solide et actif. Seul notre esprit magnanime permet d'éviter la constitution des regroupements en idées fortes et souvent néfastes aboutissant à une agressivité et haine toujours plus fortes. Si chacun se dote en expression de sentiments fraternels et bienveillants , nous pourrons encore progresser vers des temps meilleurs .

Tag(s) : #Humainement vôtre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :