Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est une question qui parfois me hante . Quand des faits sociologiques chaotiques me parviennent en connaissance ,je m'interroge sur nos capacités à construire un lendemain confortable et plus fiable.

Je crois que nous sommes sans cesse menacés par le chaos et le néant. A chacun de nos pas,nous frôlons le précipice. On peut dire que c'est le pessimisme qui s'exprime. Mais, avec une dose de réalisme ,nous voyons que nos sociétés humaines se structurent sur des bases très fragiles.

Nous possédons , à l'aide de nos connaissances ,de solides assurances sur ce que nous sommes et notre place sur la Terre et en le monde . Mais, il faut bien dire que nous devons rester modestes car seule, la connaissance ne suffit pas . Certes, nous repoussons certaines limites à la souffrance sous beaucoup de formes et nous bénéficions des largesses et bienfaits de nos sciences.

Par contre, toute la vie sur la planète Terre est soumise aux mêmes règles. Le maintien des équilibres climatiques et géophysiques du globe est nécessaire à notre développement. Notre protection totale des mouvements universels planétaires est également indispensable. Nous sommes menacés à chaque seconde par les astéroïdes et des fragments planétaires en voyage stellaire. Notre planète voyage ,avec son système solaire , au sein de la voie lactée à 24000 kms/seconde et ce voyage nous emporte vers des horizons inconnus.

Des tremblements de terre violents peuvent surgir brutalement comme le réveil des volcans crachant la lave incandescente . Il faut nous rappeler que la dérive des continents est permanente et la carte se redessine à chaque seconde.

Notre planète est un soleil refroidi ou une étoile froide avec de la roche en fusion. L'évolution passe par sa croûte terrestre allant vers une bonne terre riche en éléments minéraux entrant dans la composition de nos corps et ceux des végétaux quel-qu’ils soient. Les océans font partis de ce processus et eux aussi peuvent se décharner sous forme de ras de marée.

Notre support de vie est mouvant et avec une dose de conscience instable et inconfortable. Vous allez me dire : «  Mais, nous ne pesons rien ! » Effectivement , dans l'autre sens nous sommes esprits et force de la pensée cohérente ,structurée, influente sur la matière stellaire de la pâte cosmique. A partir de cette constatation , la Divine providence nous protège contre tous les aléas.

Nous continuerons bientôt cette réflexion.

Tag(s) : #Planétairement vôtre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :