Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

LE MONDE DES FLEURS

 

 

Quand je vois la beauté des fleurs , je ne peux m'empêcher de m'émerveiller . Que ce soit les cultivées ou bien les sauvages , elles nous donnent du baume au cœur et une joie des yeux et de l'esprit. Elles sont le raffinement en matière des couleurs et leur beauté est sublime. Dans la Nature , elles ont chacune leur terrain de prédilection , leur période de floraison , leur heure d'épanouissement et bien sûr des séquences de diffusion d'un parfum subtil , discret, pour attirer les insectes butineurs et pollinisateurs . Elles savent faire l'amour avec le soleil et c'est ainsi qu'elles ouvrent grande leur corolle . Elle nous égaie la vie et c'est un bonheur de les contempler.

A travers des fleurs sauvages ,des champs , des montagnes,des prairies ,des bois et des forêts , j'admire cette biodiversité et la botanique m'attire et fait toujours partie de mes passes temps favoris. J'aime la sublimité de cette vie en montagne où ces plantes n'ont qu'un court espace temps pour s'exprimer.Elles le font dans un concentré extraordinaire comme si elles étaient instruites de la durée des saisons ainsi que du temps qu'il va faire. Monde merveilleux et passionnant par sa diversité dont nous ignorons toujours l'existence. La pollution de part les méthodes modernes en agriculture ont décimé en grande partie ce patrimoine . Le schéma du florescent est simplifié à l'extrême , mais malgré cette atteinte , de nombreuses espèces arrivent à survivre avec les instincts de sauvegarde . Joli coquelicot rouge flamboyant de notre jeunesse où est tu passé toi qui couvrait les champs et les accotements de nos chemins de ta vivacité colorée. Où est-tu , petite pervenche dont la discrétion t'honore et te flatte. Où êtes vous orchis discrets , vous qui savez si bien vous dissimuler. Et vous , jacinthes des bois, quand nous referez vous un tapis plein de magnificence au cœur des boisements . Et toi, fragile edelweiss des cimes ,tu te fais très discrètes . Et toi, ma fritillaire pintade ,je te cherche souvent au détour d'un chemin creux et humide . Tu te fais rare !

Tag(s) : #Nature
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :