Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Serions-nous ceux par qui le malheur arrive . En entendant les journalistes marteler qu'il faut que nous arrêtions de dégager du CO 2. Bien sûr , mais de nombreuses personnes ne sont pas en la norme et la vie animée , en général, se place en un dégagement carboné au sein de la biosphère .. Il n'y a donc pas lieu de culpabiliser les humains car cela est toute leur existence .Nul ne doit reprocher aux autres d'être en vie et surtout de devenir un élément polluant par le seul fait d’exister simplement.Il faut garder un œil bienveillant et savoir observer les situations . La vie par elle-même sait se dérouler sans qu'il y ait pollution et personne ne doit entrer en la culpabilité. Nous avons donc l'air ambiant que nous salissons et puis l'eau que nous rendons chargée de particules de saletés. Nous devons avoir des actions n’entraînant pas un impact sur notre environnement. Pour bien comprendre notre problème ,il faut considérer que notre planète supporte environ sept milliards d'âmes humaines . Cette présence nous entraîne vers un impact qui n'est pas mince , mais il faut être bienveillant et magnanime .Il en va de notre grande tolérance et surtout ne pas quitter de vue que nous devons rejoindre l'amour du prochain et accepter se petits écarts.

Le plus grave est dans nos prélèvements permanents pour nous nourrir avec les produits de la mer et faire en sorte que le fond des espèces ne soit pas atteint.Pour ce faire ,nous devons changer nos méthodes de pêche et interdire dorénavant la pêche industrielle. Mais qu'avons-nous fait depuis quelques années ,c'est de désarmer la pêche artisanale.Puis, nous ne remettons pas en chantier un tel changement qui serait bénéfique à tous .

Un autre point qui devient gênant ,c'est la pollution atmosphérique avec les gaz d'échappement. Là réside le plus grave des problèmes vu le nombre de véhicules circulant chaque jour en le monde . Il nous faut quitter les moteurs à explosion pour amplifier un changement avec la propulsion électrique. L'énergie étant produite en interne par le véhicule quand il circule. Ce serait donc la solution , laquelle dégagerait à coups surs les équilibres rompus dans la biosphère . Il faudra encourager les gens à acheter des véhicules propres et surtout ne pas les taxer sous toutes les formes , comme c'est le cas actuellement.

Autre poste polluant , l'agriculture et son emploi de produits phytopharmaceutiques qui agressent la terre vivante sur plusieurs mètres de profondeur. L'emploi de cette chimie spéciale doit être repoussée et définissons une production exempte de rémanence chimique. Du coup, nous mangerons propre et équilibré et nous devrons rémunérer correctement nos producteurs .

Faisons vérifier tous les postes où il y a une incinération car en les grandes cheminées qui fument ,il n'y a pas forcément de filtres. Faisons attention aux groupes de démantèlement qui parfois incinèrent des produits très polluants , plastiques et caoutchoucs divers .Bannissons les centrales nucléaires qui rejettent de la vapeur d'eau et créent une ambiance de radio activité active . Méfions-nous des entassement de produits nucléaires en fûts en la Manche . Ici c'est un bail signé pour trente mille ans qui est signé.

Rappelons-nous que c'est l'eau qui lave la biosphère avec ses pluies et entraine les polluants en les rivières, les mers et les nappes phréatiques. Nous devons étudier plus profondément le monde naturel en son fonctionnement intime par l'intermédiaire des écosystèmes . Tous le continents ont des écosystèmes supérieurs, moyens et inférieurs . Aujourd'hui , nous pouvons les cartographier et faire en sorte que nous protégions par les aménagements adéquats les fonctionnements . Tout ceci sur la partie terrestre. Quand nous aurons développer notre cartographie à l'image d'un canton nous pourrons évoluer vers une fortification de nos écosystèmes et de la Nature même. Il sera dressé un plan d'action décennale engageant les organisations et les propriétaires privés à faire des améliorations en le sens des écosystèmes classés et repérés.

En matière de forêt , il sera encouragé à enrichir l'écosystème et de ce fait il sera institué une prime à l'amélioration du fond naturel. Cette prime devra exister pour la fertilisation enrichissement des biotopes afin d'accueillir des animaux dits sauvages et à favoriser la biodiversité en général.Tout cela devrait aboutir à une connaissance élargie des territoires et faire en sorte que chaque propriétaire s'engage vers l'amélioration sylve-agraire en allant dans la direction d'une bonne fixation carbonée. A savoir , qu'en ville les parcs jouent ce rôle important et dépolluent le milieu ambiant. Nous devons entrer dans un jeu où le regard sur la Nature sera changé. Nous ne serons plus uniquement des exploiteurs ,mais des gestionnaires alliant compétence et amour du milieu naturel en une grande partie accessible à nos interventions .

Tag(s) : #Environnement planétaire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :