Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous le voyons, le mouvement prend de l'amplitude en monopolisant les gilets jaunes d'autres pays de l'Europe. En de nombreuses capitales , les gens se réveillent et veulent obtenir le droit de vivre correctement, dignement et c'est un dû.

L'Europe est-elle le déclenchement des mouvements sociaux et de fait le vecteur d'une certaine instabilité.Je ne le crois pas, mais quand on voit sa forme et ses errements on se dit que cela pourrait être. Je ne suis pas si sure que le système administrant l'Europe soit si démocratique que celui au sein des pays. Les députés européens ont leur mot à dire , mais on a l'impression qu'ils laissent aller la musique . Ainsi, chaque pays lave son linge sale en famille, mais l'autorité dominante se trouve en l'Europe. Le Président en titre est choisi au sein des pays en un mouvement tournant. Avec les conflits divers ,nous avons fait une Europe des armées . Par contre, l'OTAN. Organisation passéiste, fédère les différentes armées mis à sa disposition.

C'est une grave erreur de constater pareille dérive et nous n'avons pas besoin de forces militaires pour nous donner l'impression d’exister.

Le plus inquiétant,c'est le niveau de vie inhérent à chaque pays. La partie Est est dans la pauvreté due aux systèmes politiques communistes et la partie Ouest figure en la soit-disant richesse.Si je dis soi-disant ,c'est que nous allons à l'Ouest vers des banqueroutes retentissantes car les endettements sont très conséquents. N'est ce pas un orgueil accentué et une vanité de vouloir former une grande Europe telle que certains politiques d'autrefois et manquant d'humilité la concevait. Aujourd'hui , les peuples s'identifient à une nation et c'est très bien car déboussoler les gens représente un danger permanent en allant vers des éventuels conflits.

Pourquoi un ouvrier situé à l'Est gagne moins qu'un placé à l'Ouest. Comme je l'ai dit plus haut ,ce sont des régimes qui en sont la cause. A l'Ouest , le berceau a été les droits de l'homme et il faut que tous les pays s'en inspirent. Donner, où que l'on soit une rémunération conséquente pour qu'un travailleur puisse vivre correctement avec sa famille. Et ceci où que l'on soit .

Le droit de manifester doit être obtenu et nul peuple ne doit en être privé. De cela nous n'en sommes pas sure car déjà chez nous se forme une résistance face aux travailleurs en colère. Le droit à l'expression s'en trouve réduit et nous connaissons encore des zones où la démocratie ne progresse pas voire n'existe presque plus . Ne manœuvrons pas pour mettre à la fin des évolutions un empereur sous un aspect despotique. Nous devons construire une Europe sage en la grande fraternité où règne une ambiance et une avancée humaniste. Nous fortifierons l'esprit de paix et d'amour rassemblant tous les peuples malgré leurs différences. Il faudra bannir les effets d'esclavage toujours à l’affût en les entreprises de tous niveaux. Les personnels étant souvent négligés et conduits par des idées introduisant des contraintes actives. Il y a nécessite de rendre aux citoyens des classes moyennes et les plus pauvres une liberté fonctionnelle et une ascendance sur leurs propre institutions en une expression vive vis à vis des dirigeants . La question des migrations est importante et des quotas doivent être fixés pays par pays. On ne peut accueillir de nombreuses personnes sans déséquilibrer les sociétés en place. Il doit être fixé des critères d'accueil afin de mettre en place une bonne inclusion. Pour ce faire nous devons maîtriser ce phénomène en amont et laisser les effets diplomatiques s'engager envers ces nations qui se vident de leur sang. Nous ferons donc une Europe du métissage tout en conservant les caractéristiques d'un vieux peuple.. IL est important qu'en chaque pays les peules soient équilibrés et puissent garder leur libre arbitre. Faisons pour que domine l'esprit fraternel tout en gardant un certain nombre de structures protectrices contre les abus qui risquent de se manifester à la longue .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :