Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est le titre d'un ouvrage , mon premier livre , par lequel je décrivais et mentionnais les trois composantes ci-dessus afin de poursuivre une avancée vers les grands chantiers politiques.

La Sociologie est incontournable et elle représente l'assemblage dynamique d'une société afin de trouver sa voie en un ensemble. Tous les sursauts du peuple y sont analysés. Il est important ,dans une société équilibrée d'en faire la dissection . Nous devons prendre en compte les humeurs également et faire en sorte qu'aucun élément ne soit oublié ou bien passe inaperçu. Une partie des gens est dans la bienveillance et ne souhaite pas prendre des positions extrêmes. Une autre phalange est mitigée et navigue entre la bienveillance et les actions extrêmes. Puis, en finalité du groupe se trouve les plus extrêmes et leurs positions très radicales. C'est ce dernier groupe qui influence les autres parties. Dans une société se placent de nombreuses situations et notamment celle sur la richesse et la pauvreté. Mais, la richesse et c'est heureux, ne conduit pas au bonheur et à la dominance. Elle fait des gens des bourgeois souvent vaniteux et bouffis d'orgueil. Ils pensent que leur situation est très méritée et deviennent à la longue de véritables poisons. Qui se prennent pour une intelligence rare . Ils pourrissent également les groupes auxquels ils appartiennent et sont sans cesse en une dominance apicale. Ils ont forcément raison en tout .

Le pauvre,lui, accepte avec grande philosophie , sa situation en la sérénité et ils n'envisagent pas beaucoup d'autres situations . Ils veulent et rêvent de devenir riches sans aller vers cette bourgeoisie insupportable. Ils ne sont pas jaloux de la possession et de la richesse car ils pensent que le bonheur est simple et ne s'affranchit pas en les valeurs amassées. Être pauvre sous entend un très grand mérite car ils savent se contenter de peu et ils n'ont pas placé la vie et leur existence en les biens matériels uniquement. De ce fait, leurs pensées n'en sont pas déformées et ils conservent une conscience du monde très fidèle et exacte. Tout le monde ne sait pas vivre en la simplicité et se contenter de ce que la vie nous donne. En y regardant bien , nous voyons y fleurir un humanisme qui rend les gens frères en les rapprochant solidairement les uns des autres. C'est par ce biais que s'installe la fraternité,la solidarité et parfois l'équité qui est mère de la justice. Être humaniste , c'est penser à l'autre avec une grande compassion et se poser la question en se disant que puis-je faire pour lui , pour eux. Les humanistes ont toujours la main fraternelle tendue et ils font pour que le monde soit supportable. Ils aplanissent souvent des situations conflictuelles et confuses tout en restant en leur simplicité. On peut dire qu'ils aiment l'autre, les autres et que cet amour rayonne autour d'eux.

L'écologie troisième composante en une société responsable est la conscience de ce qui nous entoure et de notre milieu de vie . Conscience de la Terre notre planète en sa grande beauté. Ce sont des contemplateurs nés et ils savent admirer sans détruire , mais aussi venter les mérites de nos conditions de vie. Ils ont en eux l'harmonie du monde et excellent en les qualifications pour vanter les mérites du berceau de l'homme.Toutes ces composantes ajoutées les unes aux autres représentent un équilibre de groupe pouvant gérer une société et la dessiner en les équilibres.

C'est cette union qui contribue à nous unir en les pensées pour qu'au delà de nos différences , nous puissions trouver un vrai terrain d'entente . Le berceau de l'humanité nous a été confié , alors il nous appartient d'en être très conscient en dégageant pour toutes les vies un amour débordant. Restons en la simplicité car sans amour et fraternité , solidarité et équité , il n'y a rien qui nous regroupe autour d'une base enrichissante. Pour ceux qui vont aux extrêmes de la conscience et finissent par trouver fade la vie , je leur dis prenez courage car nous sommes seulement récipiendaire de la vie. Admirez la mais ne l'offensez pas car elle nous aime et nous habite. Nous devons , comme le reste, en prendre bien soin car l’existence est une véritable grâce à laquelle nous nous relions .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :