Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On nous dit , ne soyez pas moroses car nos affaires sanitaires vont s'améliorer. Surtout , n'entrez pas dans le rôle d'un rabat-joie et gardez le grand principe que nous devons être satisfaits de nos vies mêmes dans la médiocrité.

Noël et Nouvel an se placent cette année hors des grandes réjouissances et trop de gens ne pourront embrasser leurs familles et leurs amis. C'est la particularité de l'an 2020 de faire de nous des soumis aux évidences . Chacun devra trouver en lui les ressources nécessaires afin de garder pour cette période les forces intimes afin de rester joyeux. Cela dépend des caractères et des philosophies appliquées. La noirceur du moment se transforme en un handicap permanent . IL est facile de dire ,soyez joyeux , mais la gaîté ne se décrète pas comme avec une baguette magique.

Logiquement, Noël se place en une fête familiale en les familles réunies. Il faut donc admettre les rassemblements et faire pour qu'ils ne deviennent pas un champ pour l'infection. Chacun gardant en lui la conscience que nous traversons une mauvaise passe. Alors, la joie devient très aléatoire et ne fait pas forcément de nous des êtres exubérants. IL faut savoir qu'à Noël nous fêtons la naissance de Jésus Christ en les pays éloignés. Ce n'est pas une fête de la bouffe , mais celle de l'Incarnation et de la naissance. Nous avons tendance à y voir une réjouissance pour faire la fête. Cela est possible , mais sans oublier le caractère premier. C'est donc une fête joyeuse que de célébrer cette naissance. L'homme a tendance à installer au lieu et place des plaisirs immédiats .Comme il y a des cadeaux ou présents , nous devons éviter le regard développé sur l'argent . Cet argent qui coule à flot et fait en sorte que tout l'ensemble sombre en le vénal et est dénaturé.

Aussi, devant la situation du moment où nous nous recherchons, nous fêterons Noël dans la sérénité et la modestie. Certains emprunteront le chemin des vapeurs d'alcool afin de noyer leur chagrin passager.

Les familles se réuniront dans le minimum afin de ne pas provoquer le virus . Pour ce jour , les restrictions ont été levées afin de rendre possible les moments de joie . Mais dès le lendemain , rebelote , nous nous plaçons dans le créneau des restrictions.

Le Père Noël pourrait être affecté par ces conditions pénibles de vie et les cadeaux s'en trouveraient affectés. Mais cela est quand même bien si les libertés momentanées sont rétablies et donnent un goût de fête à une ambiance en partie détruite . Malgré tout ceci , nous trouverons sur notre chemin des rabat-joies qui finissent par altérer l'ensemble. Je reviendrai plus amplement sur ces conditions quand nous aurons retrouvé une sérénité constante avec notre vie sociologique.

Les gens qui ont un emploi continuent de travailler et ils font comme si de rien en l 'état. IL viendra bien un jour où nous serons libérés, nous retrouverons avec joie et bonheur nos nouvelles conditions de vie.

Mais, disons-le des personnes se trouvent toujours en une mélancolie ambiante . IL n'est pas facile de dire soyez joyeux aux autres car nous avons un système qui nous rend conscients et de ce fait nous rend plus marqués par les événements du moment. Sachons que notre ambiance est également obtenue par une union familiale , laquelle favorise les prises de conscience des réalités vécues.

Nous en reparlerons au fil du temps qui passe.

Tag(s) : #Ames et Esprit, #La conscience, #fonctionnement intime, #sociétés et civilisations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :