Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous sommes actuellement en des régimes politiques qui se cherchent et ils ont du mal à s'adapter à nos sociétés. Nous le constatons , les hommes politiques n'arrivent pas à établir des réformes qui sont acceptables pour le peuple assemblé. Dès que ce même peuple bouge et manifeste contre les idées qui apparaissent éloignées des bases citoyennes , les dirigeants se braquent et ils envoient immédiatement des armées de policiers afin de mater ces rébellions.

Nous serions en un état policier qu'il ne faut pas nous en étonner . Le peuple n'a donc de moins en moins de libertés pour contredire ses dirigeants . Aussi, on se demande quelle forme de revendication heurterait pas le pouvoir en place . Car il s'agit tout bonnement d'un pouvoir par lequel les personnalités politiques veulent manager la France . Depuis plusieurs décennies nous entassons des régimes qui se cherchent et ne font pas preuve de grande honnêteté intellectuelle.

Le régime actuel a un problème avec son état policier et il s'enferme en une philosophie répressive des populations . Jusqu'à présent , les agissements étaient restés dans le respect des institutions et surtout celui de la constitution . Le fait qu'il n'y ait pas plus de guide conforme aux pensées philosophiques et sociologiques de bon aloi , remet en cause les équilibres obtenus sur le long terme . IL faut faire très attention car les partis politiques introduisent des esprits non acceptables pour les équilibres sociaux. Les dirigeants actuels ne sont plus conscients des écarts qu'ils génèrent et ils n'ont plus d'écoute nécessaire à la sérénité du peuple . Le problème englobe dorénavant la question d'une amplitude des pouvoirs sur le peuple et il contrefait l'existence d'une population assemblée et considérée.

Trop de partis surfent sur les faits de société comme un journaliste se complaît en la diversité des situations habituées des grisailles ambiantes. Les partis . Les partis politiques se doivent de rester en l'optimisme et transmettre aux personnes une excellence en l'ambiance sociétale. L'homme politique n'a pas tout pouvoir et doit se conformer aux limites de son rôle définies par les institutions et constitution . C'est ici le sujet le plus important qui cadre l'homme dirigeant car ce dernier n'a pas un rôle sans limite .

Quand la société se sent mal aimée et bouge , il doit très vite prendre le poids de ces agissements et ne pas tenter de faire l'autruche. La responsabilité endossée est trop grande et l'avenir doit y être consolidé par un pas fait vers les décisions du peuple . Combien de dirigeants ont satisfait à ces exigences hors du Général de Gaulle . Aucun ne s'est remis en cause et ils ont considéré leur pouvoir comme totalitaire . Ce n'est pourtant pas le sens de la constitution et nous voyons que le recadrage des postes dirigeants devient incontournable .

Aujourd'hui, quoi que nous constations de blessures aux institutions , aux conventions constitutionnelles, nous ne voyons venir aucun regret, ni acquiescement de ceux qui dirigent aux respects de ces conventions avec le droit . De ce fait , le peuple se sent bafoué car son rôle s'efface de la bonne marche de nos systèmes structurels. En l'absence de réactions , nous sommes en les corps morts et en négligeant le droit édicté , nous entravons l'action du peuple lui-même.

Si c'est dorénavant une attitude , nous devrons nous méfier des lendemains siégeant en les ténèbres.

Tag(s) : #Humainement vôtre, #Politiquement vôtre, #sociétés et civilisations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :