Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaque humain se laisse guider par un comportement et il établit des règles à sa vie . Je sais, il est difficile d'analyser ce que sont nos situations tirées des philosophies de vie. Pour ce faire , il nous faut pénétrer plus avant l'esprit humain et la pensée intime .

Nous avons devant nous de nombreuses façons d'être et de penser. Nos avancées technologiques et nos appartenances à un groupe organisé cadre notre façon de penser. Ainsi naissent des mondes qui en leur évanescence modifient le paysage obtenu .

Nous avons tout d'abord les gens qui ne croient en rien et se comportent comme si la vie était futile et sans séquence . Ils pensent que seules les actions immédiates sont valables et utiles.

Puis nous avons ceux dont l'esprit est vif et éveillé et qui croient à un lendemain meilleur , un présent plus confortable et un passé instructif et clairement structuré . Ils se projettent en un futur généreux et bien établi dans leur cerveau. J'ajouterai qu'ils sont souvent porteurs de la foi et ils croient en l'existence de Dieu . Mais, ceci n'est pas si tranché avec les cerveaux et les esprits sont actifs en fonction des personnes , cela rejoint la différenciation en fonction des variations de sociétés.

Dans ces groupes, nous avons ceux qui ne croient uniquement aux avancées technologiques obtenues par nos sciences appliquées.

Puis, en second lieu , un grand groupe se dresse fort de sa construction vénale car seul l'argent leur semble important . Ce sont ceux qui orientent plus fortement la société et ils définissent toutes choses selon des aspects mercantiles. Ils tiennent le monde entre leurs mains avec la puissance exercée par la finance . Le monde se trouve en un bâti artificiel qui dégrade les cerveaux et les âmes. Dès que l'on arrive sur Terre , il faut penser argent et c'est bien là une misère. Les profonds fondements philosophiques du monde ne sont pas de cette nature et le fait d'être dans la vénalité nous corrompt. Par ce biais , les échanges entre les personnes sont rudes et manquent de délicatesse protégeant l'amour ambiant. Oui, où il y a au delà de tout ça des forces d'amour , de tendresse,de bien être qui s'ouvrent malgré nous en nos vies et nous font porter un regard plus positif et optimiste.

Nous ne pouvons bâtir qu'en fonction de ce socle qui consacre à l'amour une place de choix. Malheureusement, nous errons dans des espaces où les philosophies de vie restent à définir et étayer.

Avec ses huit milliards d'âmes , la Terre se trouve en l'obligation de consolider l'idée d'une avancée par le bien et repousser le mal aux frontières des abîmes destructeurs . Que le bien l'emporte en ce combat mené avec fermeté et appuyé sur les esprits que nous sommes. Les pensées construisent et placent leur ambiance au devant de la scène , bien au delà du chaos activé.

Le Bien est dans une dominance que nous devons appuyer pour y apporter un éclairage sain et positif. Le mal et son chaos seront repoussés vers les abîmes des ténèbres.

Faisons attention de ne pas y adjoindre des âmes en recherche de la lumière spirituelle.

Tag(s) : #Environnement planétaire, #Humainement vôtre, #Planétairement vôtre, #Sociétés et civilisations, #humanité, spiritualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :