Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En 2005 , j'ai rédigé un ouvrage sur ces trois composantes et ceci sous le pseudonyme de Benjamin Delnor . Il est paru aux éditions «  la Société des Écrivains «  à Paris . Mon inspiration m'a permis de m'exprimer sur ces trois facettes de notre société . J'y ai vu en la profondeur des identifications politiques pouvant être mises au devant d'une société.

La sociologie est une grande , voire très grande définition de notre société en sa dynamique. Elle recouvre les faits engendrés par un tous ensemble rassemblé et elle identifie cette réalité sociologique. De ce moment , nous avons tendance à repousser de telles analyses car les mouvements sociaux ne trouvent pas un lit nécessaire à leurs épanouissements. Nous avons tendance à construire une société faites de clans et groupes sociaux renfermés . Ainsi , se définissent des communautés qui influencent notre tous ensemble . Il nous faut penser à définir une société harmonieuse pouvant supporter des idées nobles et généreuses de ses membres et peuples associés. N'oublions pas que c'est nous qui bâtissons la structure et lui donnons vie. Celle-ci ne doit pas être en l'agressivité , mais dans une sérénité et paisibilité assurées. Les différents partis partis politiques ont des tendances qui dépeignent sur le groupe et imposent leurs visions reliées à un temps dans éphéméride Par cette organisation et ces pensées nous devons faire naître le sentiment d'humanité char à nos cœurs et qui se conjugue par un humanisme actif . Aimer et aider son prochain est une position très louable entraînant une qualité en le fonctionnement . Les personnes qui s'avancent en cette matière sont des braves gens honorant les forces d'un esprit serviable et serein en la bonté . Nous en avons bien besoin pour garantit notre rassemblement . C'est donc une composante qui soit imposer son existence et être en bonne place au côté de la sociologie . Il faut donner à ceux qui souffrent et sont exclus des raisons d'espérer et de trouver une inclusion dans un système qui les repousse souvent très malheureusement. Aucune personne ne devrait être à la rue et hors d'un domicile car un toit est une chose essentielle pour chaque être humain. Il en va également pour la nourriture et chacun doit obtenir le nécessaire . Aussi, nous devrions pouvoir donner à tous les humains les moyens financiers pour vivre correctement et au delà de la survie .Un revenu attribué gracieusement serait une avancée pour notre société en touchant le cœur des personnes. Notre jeunesse a besoin également qu'on l'aide car elle n'a pas pour autant d'argent à sa disponibilité . Les parents peuvent aider , mais il y a des limites à tout et la jeunesse en paie le prix fort. Le système basé sur l'obligation d'un emploi pour avoir quelques argents est obsolète et présente une face dégradée qui devient gênante . Le travail étant dans son accès une compétition qui entre en une sélection injuste où le chômage^impose sa loi. Philosophiquement , nous sommes en retard sur l'établissement d'une société généreuse et bien étayée.

La sociologie et l'humanisme se retrouvent unis en la construction d'un tous ensemble harmonieux . Nous devons y adjoindre , afin de respecter notre environnement immédiat et celui plus lointains l'écologie . C'est la science de la vie qui s'articule à nos côtés et nous fait prendre en considération le respect obligatoire de notre planète Terre en son fonctionnement intime . Trop de gens oublient les conséquences en nos actions sur notre milieu terrestre .Tout ce que nous faisons a une influence écologique et nous devons être très précautionneux avec nos actions . C'est un important débat qui s'ouvre dès que l'humain prend conscience de sa place sur sa planète et notamment à l'intérieur de l'Univers .

Cette prise de conscience définit notre comportement vu que notre développement est toujours à l'encontre des équilibres harmonieux créent par notre belle Terre. Il faut admettre l'impact de la vie sur la Terre et s’efforcer d'être tolérants car il en va des équilibres avec notre présence . Nous devons donc posséder un esprit de tolérance avec autrui, mais être sensibles et inquisiteurs avec les constructions collectives provenant de la science et altérant l'harmonie obtenue par la planète en son intimité . Se rappeler que notre planète Terre est notre Mère et doit recevoir un respect en continu de ses Enfants . Ce n'est pas le cas aujourd'hui avec des agissements dépassant de loin les assemblages biologiques bien présents parmi-nous . Si nous ne nous calmons pas , nous risquons d'entraîner à plus ou moins longs termes la fin du règne de l'espèce humaine . C'est un risque à prendre car trop de personnes ne croient en rien et fixent leur ligne de conduite hors des respects de notre grand et superbe berceau . Ceci est également valable pour nos sciences qui se placent au delà d'un raisonnable admis . Nous le voyons avec le champ nucléaire et l'atome employé ainsi que la chimie dite débridée . Plus nous avançons et plus le porte à faux s'intensifie . Le retour vers des équilibres s'impose et doit nous amener à épouser la sagesse envers notre berceau de vie .

Cette prise de conscience sera le seuil admis pour générer un sursaut des esprits tendus vers l'écologie appliquée et plus conforme à une avenir serein .

Tag(s) : #Environnement planétaire, #Humainement vôtre, #La conscience, #Politiquement vôtre, #Sociétés et civilisations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :