Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le titre de mon article peut vous paraître bizarre, mais il faut bien se rendre compte que le mot savoir est pluriel . Je veux dire par là que notre connaissance peut s'obtenir de différentes façons . Il n'y a pas que par l'enseignement et ses structures que nous pouvons nous instruire . Il y a d'autres formes d'approche de la connaissance qui voyagent comme une onde tout à fait disponible .

Bien sur , la principale source se révèle être de par l'enseignement transmis d'hommes en hommes , ou d'adultes à enfants ou adolescents . Là dessus , il y a rien à dire car il faut bosser ferme pour l'obtenir et le retenir en mémoire . Puis, et c'est là où tout s'éclaire , il existe d'autres formes de la connaissance par le biais spirituel et universel . Nous y accédons seulement quand le besoin s'en fait sentir et cette source voyage d'esprits en esprits ou mental à mental et ceci sous la forme d'une onde disponible .

La connaissance en soi n'est pas un but identifiable et elle reste aléatoire rejoignant nos capacités de mémoriser. Bien souvent , nous ne retenons qu'une infime partie de ce que nous avons appris .

Le savoir spirituel , lui, se dispense suivant les disponibilités des âmes et leur ouverture vers la connaissance . C'est le dominant qui transmet les données et nous devons remercier pour ces obtentions qui sont et se font selon nos besoins . Nous avons donc sur cette face une instruction innée et reliée à la divinité ambiante . Ce n'est pas toujours possible de s'y connecter si l'on peut dire .Il semble , qu'il faut mériter cette approche et faire en sorte que nous soyons disponibles à cette réception. Nous devons en remercier le ciel et sa divinité active . Il me semble qu'il existe une autre forme d'approche , c'est le ralliement à une connaissance dite universelle. Celle-ci serait reliée à l'astral ou les forces cosmiques installent leurs bases également disponibles à l'homme, mais peut-être pas seulement, mais allant vers toutes les créatures du vivant . Tout ce qui vit peut-être relié à la connaissance riche et innée. Même principe que la spirituelle , il faut être ouvert à la réception en ayant un besoin bien identifié sur un sujet donné .

Ce sont ces deux dernières façons d'obtenir notre connaissance qui sont les plus chères à obtenir . Un jour , j'ai fait accidentellement un voyage astral et là, j'ai reçu une réelle instruction basée sur la philosophie développée .

Je ne repousse pas forcément les façons de nous instruire avec l'enseignement courant et il est très utile , voire indispensable .

L'innée s'acquiert seulement par le besoin en des réponses sur un questionnement interrogations très intimes. Il ne se déclenche seulement sur ces bases et reste dans l'abstraction générale . Une chose est sure , il donne et nous recevons . Il ressemble à une grande inspiration connective avec les pensées mentales. Nous sommes donc formés pour posséder un savoir universel et je pense qu'un jour des enfants naîtront avec une connaissance naturelle et innée . Nous n'en sommes pas là, mai spas très loin .

Il nous reste à prier Dieu pour ses bontés car c'est par son intermédiaire que nous bénéficions de ces riches données et enseignements . Nous devons le remercier abondamment car lui seul sait manager les ondes reliées à l'Esprit , celui qui donne et fertilise la vie .

Tag(s) : #Environnement planétaire, #Humainement vôtre, #La conscience, #Politiquement vôtre, #Sociétés et civilisations, #fonctionnement intime, #spirituellement vôtre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :