Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chacun de nous , par son esprit crée un monde à sa façon et les Esprits en s'unifiant établissent des convergences et regroupements. Dès que l'homme s'éloigne de la droiture , il met en place une société parfois invivable. Aussi, nous voyons s'installer le mensonge qui ruine la sincérité. La violence sous toutes les formes prend sa place et défigure le relationnel. Le manque d'honnêteté ruine les possibilités de la confiance. L'orgueil et la vanité détruisent lentement la droiture installée et ses exigences. La luxure altère gravement nos structures de base et laisse sur le flanc nos sentiments de pudeur. Chacun étant maître de sa conscience, il bâtit suivant ses propres qualités , mais aussi ses défauts . Ce qui est anormal ,c'est qu'il entraîne parfois autrui en ses mouvements destructeurs sociologiquement . Devant toutes ses allégeances au mal, j'y ajoute le manque de respect continu allant vers autrui s'il n'est pas comme nous et les relations se conjuguent par un manque d'amour .

Mon Monde n'est pas fait ainsi et il met à notre disposition , nous qui assurons une veille , sur ces états , une dimension hors du mal constaté et renforcé par les effets pervers d'une tentation active .

Mon monde et ma société dans laquelle je vis ne repousse pas la droiture , son honnêteté et sa sincérité. S 'y ajoute l'absence du mensonge , de la violence induite . La pudeur et la réserve nous préservent des situations dégradées affectant notre physique. Par ailleurs, l'argent n'est pas roi et nous réservons à l'honnêteté une part majeure . Nous n'avons pas de convergence vers une installation insidieuse du mal et l'accès au bien se réalise sans effort particulier. Comme vous le constatez , il s'agit d'un monde bien différent et il faut reconnaître qu'il a une solidité confortable. L'éducation des enfants en est facilité et ils ne ressentent pas le besoin d'exprimer dans le mal et la violence leurs propres désirs . Aussi, les relations sont établies par des valeurs incontournables de l'Esprit. Nous ne volons pas et ne voulons pas participer à des actes qui vous introduisent en les dégradations de l'âme et de l'Esprit.

Nous le voyons , la face du monde des sociétés qui s'y dessinent donne la priorité aux comportements sains, concrets et dans la droiture . Les relations avec autrui sont amplifiées et de grandes valeurs morales.

Si nous avions l'esprit de nous châtier en les mauvaises pensées et les actes hors de la droiture , nous bâtirions un monde où la violence serait absente.

Ainsi, les jeunes générations éviteraient d'entrer dans la colère et sa violence induite. Toutes les armes , quelles qu'elles soient seraient bannies et la vie triompherait dans cet état supérieur. A chacun de savoir se placer pour vaincre son mal intérieur et surtout adhérer à l'Esprit du bien .

Les relations individuelles en sortiraient confortées et pendant l'âge juvénile le relationnel et sa puberté seraient amplement protégés et renforcés. Beaucoup de jeunes filles ne succomberaient pas aux avances des garçons piétinant les virginités établies par la conscience avec la nature et sa création . C'est un point important de la lutte sourde et intime entre les êtres ne devrait pas avoir lieu. Le tout étant dans la libre détermination de chaque individu.

Il existe des mondes où il n'y a pas de rapport sexuel entre les genres. Le tout se passant dans le simple rapprochement des corps opérant par flux thermiques par une réaction entre les amoureux . IL n'y a donc pas un relationnel affiché dans la grande intimité tel que nous la connaissons . C'est une situation qui conserve et maintient la virginité et définit un autre monde dans une plus grande sensibilité car moins charnel en éloignant les phases physiques.

Vous pourriez dire que je rêve , mais non cela existe vraiment et met en valeur l'Esprit même du relationnel. On peut comprendre que par le flux thermique des corps au niveau du bassin , une fécondation peut s’enclencher. C'est donc bien un état qui rejoint celui de la parthénogenèse , lequel ne peut s'établir qu'en les sociétés et groupes évolués.

Nous avons trop de rapport avec le mal , ses tentations, ses tentacules pour espérer cet état. Il nous faut d'abord nous dominer et vaincre nos dérives dégradantes. Nous le voyons , le monde n'est pas fini et il nous laisse entrevoir une lumière éclairant nos voies.

Tag(s) : #Ames et Esprit, #Environnement planétaire, #Humainement vôtre, #La conscience, #Sociétés et civilisations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :