Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peu après la première expression , le personnel militaire d'active et de retraite invective sur la situation sociale en France .

Je ne vois pas en quoi ces militaires feraient mieux en la gestion des affaires publiques que le présent gouvernement d'obédience civil légitimé par le vote du peuple .

Pour eux, le danger d'un coup d'état ne proviendrait pas du milieu militaire , mais du civil lors d'une insurrection .L'affaire est donc tranchée et il s'agit d'une séparation franche des états sociologiques. Le civil étant soupçonné de devenir un potentiel auquel on ne doit pas faire confiance . Cela voudrait nous dire que l'esprit militaire ne se soumet pas forcément à l'organisation administrative et gestionnaire en cours et émet des doutes sur son efficacité .

Les militaires, quels que soient leurs rangs , se doivent d'être soumis aux ordres émanant de la nation et de son Chef d’État. De toute apparence , ce n'est pas le cas et ils désirent secrètement former leur propre système .

Les systèmes des armées , nous les connaissons et ils n'ont pas la souplesse du civil face à la marche philosophique du monde . Peu importe cette expression , le pouvoir de décision doit-être entre les mains de la société civile qui possède des ressources décisionnelles et démocratiques de par les votes. Le militaire ne voyage pas dans l'expression libre et démocratique , mais rien ne l'empêche de s'exprimer sous une face hors des fonctions .Il ne faut donc pas mélanger l'activité au service de l’État intérieur et profond et la vie attribuée à l'expression personnelle.

Nous le savons , la France dans son fond ne va pas très bien et les restrictions dues au covid accélèrent une telle dégradation. L'allure martiale des décisions prises avec le couvre-feux , les restrictions de déplacement sont des mesures sectaires et exceptionnellement rigides . Tout cela a activé l'esprit militaire et son expression dit : «  Jugulaire, jugulaire ! « . La France va mal en sa vie de tous les jours car sont malades et sclérosés les décisions prises la plupart du temps . IL faudra rétablir la confiance en l'esprit citoyen et ce n'est pas une mince affaire, mais cela ne peut passer par les affaires militaires.

Si la France basculait en ce sens et mettait en place un gouvernement martial , nous serions le seul pays d'Europe à opter pour une telle transition. Ce serait catastrophique pour la démocratie et combien de citoyens se sentiraient mal à l'aise ? Nous ne pouvons naviguer dans de telles eaux après avoir institué des régimes démocratiques. IL appartient aux grands élus , députés, sénateurs , responsables d'institutions de stopper un tel processus .

Dans ces divers courriers , on peut relever qu'il n'y avait pas de quoi fouetter un chat comme l'on dit bien singulièrement en notre société.

Je pense que nos gouvernants ont un peu trop tiré sur la corde aux risques de la rompre . L'ambiance qui en ressort est exécrable et ne peut former une société respectueuse et gérante des biens du peuple.

Que ceux qui nous dirigent fassent leur mea-culpa et recherche quelles sont les raisons du chaos lui-même. Dans notre société , on ne voit que groupes, clans et individus qui veulent afficher leurs prétentions excessives. Nous aurons l'occasion de voter afin de maintenir la démocratie ou bien la renforcer. A chacun de regarder clairement ce que nous formons globalement en nos sociétés. Contrairement à ce que dit un philosophe de notre temps , nous ne sommes pas en une guerre civile . IL y a un danger , mais sans plus . IL ne faut exagérer en rien et rester en la sérénité et en le calme de l'esprit .

Tag(s) : #Environnement planétaire, #Humainement vôtre, #La conscience, #Sociétés et civilisations, #fonctionnement intime
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :