Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous pensons cela, mais il faut savoir que nos sociétés sont parfois cahotantes. Elles sont telles que les effets d'actualité les façonnent . Ce qui déstructure ces formations ce sont les consignes appliquées avec les gestes et comportements anti-covid , confinement compris . De ce fait , de nombreux pans s'écroulent et notamment le monde du commerce et autres métiers touchés par les restrictions. Notre économie aura du mal à s'en remettre et on nous parle déjà d'un impôt covid. C'est une période où les gens ont moins d'argent et de ce fait cela nous conduit vers d'avantage de difficultés. Certains médias disent que les personnes ont mis de l'argent de côté avec le confinement . On pourrait le croire , mais ce n'est pas avéré. Avec les restrictions diverses et parfois le manque de salaires ou revenus , personne ne s'est enrichi durant cette période .

On ne peut taxer les gens car souvent ils dépensent tout au fil du mois . Tout le monde ne gagne pas plus de 10 000 euros mensuels. La relation travail/salaire a été rompue et il faut être dorénavant très prudents pour taxer les citoyens .

On entend dire que les impôts locaux et fonciers vont augmenter , mais cela va à cotre sens car depuis quelques temps et parfois quelques années les revenus ont stagné , voire diminué. Tout cela ne sent pas les réalités que connaissent les citoyens et nos dirigeants voudraient bien encore lever un impôt sur la misère de leur peuple. Ceux qui nous dirigent connaissent mal la situation économique des ménages entraînant des porte à faux en les applications concrètes.

Pour un impôt covid , ce serait injuste car le peuple n'y est pour rien et les dépenses afférentes ne peuvent lui être imputées. Il faudrait savoir également quels organismes vivent au dessus de leurs moyens . Tout d'abord nous avons l’État lui-même avec des fonctionnaires en nombre et personnel de tous rangs avec un train de vie soutenu. Puis arrivent les chambres constituées à savoir régions, départements,communautés de collectivités et enfin communes. Dans toute cette hiérarchisation ,il y a certainement des doublons à chaque échelon. IL est vrai que règne une forme d'autorité qui impose et dont les derniers échelons subissent les aléas de l'organisation. Chacun devant se débrouiller pour accéder aux revenus nécessaires pour fonctionnement.

Comme nous sommes soit en sureffectif ou bien surdimensionnés en les réalisations nous n'arrivons plus à contrôler les situations . Chaque échelon créé s'impose suivant son rang à celui qu'il domine et lui impose une réalité économique.

En étant dans des organisations dites de faillite et déficitaire , nous allons dans le chaos . Ainsi, nous avons perdu l'état d'esprit du bon sens en acceptant notre vraie situation.

Notre société moderne nous entraîne malgré nous vers ces situations faillit aires. IL y a quelques années , chacun avait honneur d'équilibrer les comptes , ce qui est le plus honnête.

C'est une situation qui ne pourra perdurer car notre déficit national est vertigineux et combien de siècles faudra-t-il pour combler cette abîme. Nous manquons réellement de rigueur et nous nous dirigeons vers le gouffre qui sans réaction adéquate nous avalera tout entier.

Le monde entier et ses pays sont en la même forme d'agencement et de marche économique . Nous avons du mal à corriger la trajectoire et ce manque de rigueur entraîne un désespoir des peuples en leur enlevant l'espérance induite .

Tag(s) : #Argent et taxes, #Humainement vôtre, #Politiquement vôtre, #Sociétés et civilisations, #fonctionnement intime
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :