Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La face donnée à nos sociétés n'est faîtes que d'un monde établi sur l'argent . A partir de ces bases , nous orientons nos expressions et actions constantes en s'appuyant uniquement sur la finance . Cela devient le point faible de notre orientation . Du coup,de nombreux pans sociaux sont maltraités et attendent que soit minimisé le pouvoir de cet argent roi. Toutefois, nos régimes dits capitalistes organisent nos vies en la profondeur de ces valeurs et ne laissent plus de place à une autre philosophie . Toutes les générations sont désormais attachées à un tel fonctionnement . Voir les choses autrement est déjà une désobéissance à notre modèle de société. Ceci est grave, car ainsi nous ne développons pas de variantes pouvant contrecarrer cette avancée unique basée sur les avoirs sonnants et trébuchants .

A partir de là, nous versons toutes les générations en cette philosophie loin des noblesses attachées à l'homme. Nous éduquons la jeunesse sur une telle valeur et jusqu'à notre dernier souffle notre organisation avec ce flux financier est incontournable . IL fallait bien trouver une valeur d'échange pour régler nos différents achats et acquisitions. Ce fut ce monde financier qui s'impose en ayant une part de sélection envers les êtres.

La formation des sociétés s'en trouve contrariée et c'est à qui engrangera un maximum de ces valeurs . La sélection est affreuse et laisse sans moyen de trop nombreuses personnes définissant des bases de misère sociale .

Si on est né sous une bonne étoile, tout va bien si nos parents sont fortunés. Mais si au contraire ,nous connaîtrons très jeunes les difficultés des manques financiers . Bien souvent , c'est une affaire qui s'impose au reste de la vie si nous ne possédons pas un métier de rapport. Tous les éléments matériels associés à nos vies sont dans l'acquisition suivant valeur argent.

Ceux qui ont cet argent mènent le bal et imposent aux autres leurs visions sociales parfois placées en les dégradations . Dorénavant , nos groupes sociaux sont placés sur des rails et tout devient en un modèle unique.

Le bon sens voudrait que l'accès aux finances soit en le grand partage car si l'on veut protéger le peu d'amour qui nous unit , il faut que chacun soit conscient qu'il doit partager avec autrui. Notre monde meurt et se dégrade par l'absence de ce partage et certains amassent beaucoup, n'ayant aucune considération pour les autres .

Des pans entiers sociaux dominent de par leur accès à des revenus énormes et hors de toutes normes sociales. Pour être un bon citoyen , il faut avoir l'esprit de partage car notre société ne peut s'équilibrer qu'ainsi .

Le monde capitaliste est basé sur des valeurs qui ne sont pas forcément justes et laissent apparaître de trop grandes lacunes. A savoir que les mondes marxistes ou communistes ont des philosophies également atrophiées et à part leur totalitarisme ambiant ne permettent pas aux personnes d'aller vers une libre expression.

Le monde manque cruellement de variations philosophiques en sa construction et notre intellect semble altéré par le système. Nous devrions être capables d'avoir un choix et des variations sur nos conditions de vie internes. Il y a toujours le choix de négliger cet état ambiant allant vers l'argent , mais en fonction de cela on s'isole. IL n'y a donc pas de choix sur le sujet et nous allons vers une participation malgré nous .

Sociologiquement nous n'avons pas d'autres routes et nous devons nous inclure malgré tout sous cette forme . En donnant aux jeunes enfants le goût pour cet état , nous les condamnons à entrer en le vif et n'avoir plus d'autres choix que cette voie . Pour certains le bonheur est là , mais sachons que l'argent ne fait pas le bonheur et nous disons qu'il y contribue seulement . La réalité est que chacun y adhère suivant sa propre conscience . La conscience est une grande Dame et elle présente diverses faces. Elle a souvent une grande largeur d'esprit et elle fait pour que nous trouvions un chemin honnête et droit .

Tag(s) : #Argent et taxes, #Humainement vôtre, #La conscience, #Politiquement vôtre, #Sociétés et civilisations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :