Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cet article est la suite de celui déjà présent sur le blog. Certains diront : « que de textes ! ». Je leur répondrai qu'il s'agit de la tenue d'un blog dans la constance , mais surtout dans sa globalité et thèmes regroupés. C'est un ouvrage écrit en direct sur le net dont l'internaute blogueur peut prendre connaissance au jour le jour suivant la construction de l'auteur.

Hier l'article situé dans les profondeurs , celles qui nous font , nous défont et nous soutiennent sur la marche du temps. Différents sujets importants viennent à mon esprit : la voiture, le camion et leurs moteurs à explosion qui sont rétrogrades . Ils finissent par se situer dans la défaillance et ils font l'objet redressement sécuritaires pour obtenir le zéro mort sur les routes .

Le nucléaire déployé depuis finit également par empoisonner des femmes et des hommes . Ceci avec la peur des irradiations en cas d'accidents . IL s'agit d'une orientation des politiques générales et de plus en plus les peuples sont confrontés malgré leurs désirs de vivre paisiblement dans une société propre . La vérité est dissimulée. Les forces philosophiques de l'argent sont en train de façonner le Monde et ses peuples à leurs manières . Bientôt , en tous lieux et en toutes matières , l'argent confisquera les possibilités de vivre et acquiescer autrement .

Aussi, dans un découlement logique des enrichissements , les exploitations des ressources naturelles se poursuivent à un rythme qui laissera bientôt la Terre exsangue . En matière nature , toutes les forces dynamiques sont appauvries et les forêts notamment sont surexploitées et pillées par les sociétés dites civilisées et qui détruisent sans remords les habitats précieux des tribus arboricoles.

Apparemment, personne sur cette Terre ne peut plus interférer. Le berceau d'accueil des vies sera bientôt ruiné et clos . L'humain et sa science rivalisent d'ingéniosité avec la chimie élaborée et déployée , modifiant un infiniment petit en l'appliquant. Les conséquences dans les rémanences sont immenses. Les nouvelles méthodes agraires employées ne satisfont plus aux équilibres durables de la terre nourricière et bienfaisante envers ses enfants . Là, se trouve bien la plus grande infirmité .

Dans sa grande dynamique , oubliant les autres espèces , l'humain et sa société sont en train d'éliminer les autres vies de par leurs comportements péremptoires et l'absence d'amour pour la vie .

Les résultats et la synthèse sont terriblement agaçant et peut révélateur d'une espèce supérieure à la conscience et l'esprit évolués , toujours dans le souci de parfaire son œuvre sur le fil du temps .

Le progrès dans sa globalité doit être raisonné et sage. Toutes attentes profondes aux équilibres de vie immédiatement rectifiés afin de rien compromettre aux processus généreux présent sur la planète . Enfin et surtout , l'homme après des millions d'années et après avoir affronté bien des embûches civilisatrices , ne peut dégager une réelle force spirituelle lui permettant de fortifier son âme. L'humanité terrestre semble en butte sur ce sujet à un affrontement éliminant cette présence fine et essentielle des êtres organiques constitués. Les différentes civilisations ont bien essayé d'atteindre des zones plus évoluées et fertiles, mais se sont trouvés condamnés par leur niveau spirituel à chaque fois . Le même chemin semble se dessiner pour cette période donnée et sans efforts soutenus et intenses dans l'amour de la vie , rien ne sera obtenu.

IL n'y a donc pas que des programmes politiques à mettre en place et rénover , il ya la maîtrise des progrès à réaliser sans étourdir l'Esprit avec les possibilités obtenues.

L'obtention de l'intelligence et la mémoire artificielle ne permettent en aucun cas de condamner l'humain pensant.Le cerveau humain et celui d'autres espèces possèdent des capacités supérieures à la machine. De plus , il ne faut pas céder à l'élaboration confiscatoire de système surveillant l'homme afin qu'il se sente inférieur à la machine . Au grand jamais , ne pas céder à cette vision condamnatoire .Plus l'humanité vieillira et plus le respect du droit s'imposera pour maintenir l'équilibre en face du nombre . Ce dernier n'est pas antinomique , mais doit faire l'objet d'une auto-discipline de l'individu afin de former un tous ensemble responsable et sage.

Tout cela ne met pas à l'abri et surtout ne remet pas en cause par absolution les qualités morales , aimantes, généreuses, respectueuses des hommes qui font les valeurs du monde . Bien plus , elles les sollicitent bien d'avantage.

Tag(s) : #Ames et Esprit, #Ecologie, #Humainement vôtre, #La conscience, #Planétairement vôtre, #Sociétés et civilisations, #fonctionnement intime
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :