Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

Sur le temps, nous avons obtenu le droit de voter pour élire nos membres institutionnels ou de communautés. C'est un droit qui est relié à la démocratie appliquée et dans son esprit ne peut se différencier de celle-ci . Chacun doit prendre par à ce qui se définit comme un devoir.

Être de plein droit un citoyen a également quelques obligations pour matérialiser cette existence . C'est dans ce sens qu'il faut l'entendre car notre tous ensembles ne peut se suffire de ceux qui ne mentionnent pas leur présence , même dans la discrétion . Les scrutins sont organisés de sorte qu'aucune fraude en soit possible . Le tout s'appuyant sur l'homme citoyen pour solliciter son avis intime . Voter est la chose la plus importante dans une démocratie . Il y a également la participation effective aux débats qui se déroulent pour faire vivre ce tous ensemble communautaire .

Rentrer dans le jeu des abstentions concernant le vote est une chose grave qui remet en cause les règles établies pour la bonne tenue des scrutins . En effet, s'il y a moins de 50% des votants sur les chiffres d'inscrits aux registres des électeurs , nous voyons les résultats dans la nessécité d'une annulation . C'est pour cela que nous devons donner vie à la démocratie pour qu'elle existe réellement sans détours . Nous assistons , en notre période actuelle , à une forte absention remettant en cause l'expression nationale.

Les anti-républicains sont également à l'oeuvre et finissent par admettre les scrutins faussés par le manque de votants .

Si cela se poursuit , nous verrons les services organisateurs des supports démocratiques y apporter une réforme à ce grand système oubliant précisément le citoyen lui-même.

Oeuvrons pour qu'en finalité soit éloignée le spectre des régimes totalitaires. Le manque d'attrait des scrutins entrainent à lui seul un résultat d'abstention car le citoyen de base ne fait que peu d'actions dans le désinterressement .

Quoi qu'il en soit, le tout est dans l'absence d'intérêts bien particuliers . Cet état détruit lentement les necéssités d'avoir des actions et gestes désinterressés.

IL faut que nous nous ressaisissions afin de ne pas laisser place pour une modification néfaste pour la démocratie.

La République est une grande Dame et ne peut en ses fondements être traitée par la désinvolture . Il faut savoir qu'au delà de membre particulier et privé , le citoyen a des faces englobant un rôle public. C'est ce dernier qu'il faut mener à l'encouragement car sur l'échiquier des services rendus des citoyens font cet effort. Je pense aux pompiers bénévoles, aux membres de la protection civile ou les sauveteurs en mer , etc. . . .

Alors , voter ne doit pas être galère et tous ensemble sachons mettre la main à la pâte . Du moins, j'espère sur un sursaut et un remord de conscience créant les forces dynamiques pour des demains positifs et constructeurs.

Tag(s) : #Humainement vôtre, #La conscience, #Politiquement vôtre, #Sociétés et civilisations, #organisation planétaire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :