Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

Lors du printemps qui arrive , nous aurons à nous définir par un vote au sujet de l'élection du Président de la République . Les candidats sont assez nombreux et leurs capacités de manager le pays sont parfois inexistantes. Les responsabilités sont énormes et dépassent souvent les possibilités d'un seul homme . IL serait bon que le pouvoir soit mis en les mains d'un triumvirat , ce qui enrichirait les possibilités de réponses aux problèmes soulevés. En second , nous avons des difficultés avec l'établissement de nos institutions . Notre conseil constitutionnel est souvent dans le manque d'expression et il laisse passer de nombreuses lacunes. Le statut d'un Président est à revoir car cela mentionne la présence d'un homme seul face aux problèmes généraux. Cela devient une histoire de conscience appliquée et parfois hors des logiques ambiantes.

Certaines personnalités souhaitent qu'il n'y ait pas de conscience car celle-ci atteint souvent le manque de droiture et d'honnêteté , qu'elle soit mentale ou pécuniaire avec la gestion indélicate de crédits . Dorénavant, l'humain agit souvent comme un roublard et se joue des règles établies.

On ne peut élire un ou des hommes détournés de ces voies si précieuses face à un peuple en attente d'une honnêteté intellectuelle parfaite .

La modification du statut présidentiel aurait comme mérite de remettre le ou les pouvoirs entre les mains d'une honnêteté prononcée.Il appartiendra à chaque candidat de s'engager sur les textes précis et admettre ces conditions .

IL n'est plus possible de diriger seul dans une totalité pensée relevant souvent d'un sectarisme ambiant. Ne jamais oublier que le peuple est souverain et doit le rester.Une autre chose apparaît , c'est l'usage des machines à voter électroniques qui semblent vouloir faire leur apparition . En les pays qui utilisent ce système des problèmes de fraudes sont apparus . IL est vrai que le système manuel n'est pas toujours convenablement établi. Cela est également un problème de droiture mentale.

Par ailleurs, nous sommes emportés par le fait que nous avons beaucoup d'abstentions et que les scrutins sont faussés. Avec moins de 50% de votant effectifs des citoyens inscrits , nous avons un résultat qui est à rejeter et ne représente pas un votre très sérieux. Les derniers votes présidentiels l'ont été avec un nombre minima des votants ou électeurs . IL y a lieu d'apporter à cette à cette procédure une rectification pour rendre ce vote honnête par rapport aux textes développés et la réalité obtenue .

IL me semble que nous devrions appliquer une obligation afin que les candidats élus prêtent un serment sur la Bible , texte mondial officiel pour la partie spirituelle. L'homme est constitué d'un ensemble bien plus complexe que le physique seul . Ce n'est pas pour autant développer une voie vers les religions , mais reconnaître l'existence de Dieu universellement . A chacun de réfléchir sur ce sens et sujet .

Tag(s) : #Politiquement vôtre, #Ames et Esprit, #Humainement vôtre, #La conscience, #Sociétés et civilisations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :