Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans un précédent article ,je vous ai donné mon sentiment sur la politique en général et sa réalité profonde analytique. Pour moi, elle est une matière propre dans l'idée , riche des adhésions de valeurs pensées et elle sert dans l'honnêteté intellectuelle,morale,comportementale à établir notre structuration de société et sa mouvance constante.

Les partis politiques sont des regroupements de citoyens sur les mêmes bases pensées. Il n'y a donc rien de péjoratif dans ces analyses. Cela devient plus laborieux,quand nous voyons surgir des scandales corruptions dans les mêmes partis avec le maniement des fonds. Dans une période où l'argent devient roi,il est essentiel d'en posséder pour être à l'aise. C'est ainsi que nous avons commencé notre plongée vers les âbimes avec des sociétés de façade,des jeux sur les comptes financiers ,la mise en place de faux emplois réellement rénumérés et j'en passe de ces visions dégradées. Le but de toute cette manoeuvre,intellectuellement immorale et dégradante était de parvenir aux fins du pouvoir établi ,régnant. Ainsi , commence le royaume de la corruption. Logiquement,sur de telles bases ,de nombreuses élections auraient du être invalidées afin de respecter la déontologie. Personne n'a eu le courage de s'élever contre les déviances et nous voyons le résultat. Pour moi, et suivant les différents textes éxistants, le candidat à un poste d'élu en République conduit à étaler dans une  grande honnêteté et sincérité sa position citoyenne. Faute d'avoir la tête haute,il n'est pas possible de se porter candidat lors d'un contexte  de bonne morale et d'état d'esprit serviteur.

Depuis trop d'années,nous produisons des candidats qui n'ont pas grande sincérité,ne respectant plus la déontologie politique et négligeant leur fonction même en établissant pouvoir sur les autres et non entrer en un rôle serviteur du peuple.

Par ailleurs, et je le ressens dans une forme dégradée et irrespectueuse,ce sont les petits mots barbares,puissants,pénétrants et assassins pour l'esprit de selui qui s'investit honnêtement ,sincèrement. Je le dis, ici, ces petits mots assassins peuvent avoir des résonances énormes et la femme ou l'homme  victime de ces locutions trop acerbes,sont blessés parfois à tout jamais. Les rumeurs s'amplifient à des vitesses beaucoup trop rapides et ensuite le désarroi s'installe dans les têtes. Cela conduit aux extrêmes et comme nous l'avons vu ,au suicide de celui qui subit cette situation injuste. Ne jouons pas avec les profondeurs des âmes et leurs cordes sensitives car les conséquences sont énormes. Nous avons vu,l'autre année comment l'honneur d'un homme avait été piétinnée. Le mal fait à son âme était énorme et avait entrainé sur sa conscience une grande blessure dont cette personne ne se remit jamais. Prudence en ces matières car le respect est incontournable dans ses structurations politiques et servantes de la citoyenneté.

Tout y passe en petites phrases assassines pour dégrader la personne et c'est honteux de constater cette forme comportementale. La dignité et le respect sont essentiels à la démocratie vibrante ,mais leurs contraires nous enfoncent dans un magma peu supportable sur le temps.

Attention,on nous regarde et on nous observe. Mais qui est on ? Il s'agit des jeunes générations en passe d'exemples comportementaux transmis par les adultes. Sur ces points, nous devons être exemplaires et il faut y fixer intrangisance car l'avenir en dépend. Pouvoir et dominance , eux, entrainent un autre débat sur lequel nous observerons les conséquences demain.

Tag(s) : #Politiquement vôtre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :