Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis que nous avons expérimenté et mis en place l'intelligence artificielle,nous nous devons de trouver le créneau qui nous fera dominer le système et non le subir. De toute apparence,les possibilités de cette intelligence sont redoutables et elle sait jauger ses utilisateurs. Elle s'appuie sur nos applications et permet d’entraîner un raisonnement autre que notre cerveau. Si elle développe notre capacité mentale ,tant mieux,mais c'est bien autre chose et ce serait une dominance de l'intelligence naturelle. Tout cela n'est pas anodin et IA. Sait monter en force pour nous pousser en notre réflexion. Cela peut paraître curieux ,mais ce sont des possibilités dont il faut envisager l’efficacité. Comme aujourd'hui, chaque personne possède et utilise son ordinateur,rien de bien compliqué. Nous ne pourrons pas lutter contre ce dépassement déployé et innovant : la machine meilleure que son propriétaire. L'IN. Dont la nôtre est bien loin d'avoir atteint toutes ses possibilités et ce n'est pas en se réfugiant derrière l'artificielle que nous développerons les zones encore vierges de nos cerveaux. Nous faisons de graves dérives en ne soutenant pas notre capacité en l'IN. Ainsi, il se pourrait que la machine devienne la pensée humaine supérieure entraînant avec elle une humanité débridée. La sophistication se réalise avec la robotique et de ce fait finit par nous dominer. Cela pourrait être interprété par une atteinte à la pensée de l'homme. A force de vouloir juguler entre hommes nos pensées considérées comme inefficace,nous devrions nous interroger sur les suites à donner à cette affaire de pensée IA. Aussi, celui qui maîtrisera la pensée machine pourra prendre en otage ses semblables en manoeuvrant les orientations. La pensée humaine devenant sans grande valeur courante , nous appauvrirons son propre développement.

Nous avons avec l'IA. Une façon unique de raisonner , tandis qu'avec l'humaine,il s'agit de plusieurs façons. Ce qui est à craindre ,c'est l'unique façon de raisonner brimant sérieusement notre propre raisonnement devenu incorrect.

La montée en force du numérique va entraîner une scission au sein des schémas de pensée humains et du fait une séparation de l'humanité en plusieurs branches. C'est par ce biais que l'IN. Va se sauvegarder ,laquelle se devra d'engager son travail de survie avec sa seule possibilité interne. Cela ne veut pas dire tout repousser du numérique,mais l'utiliser uniquement comme aide subalterne. Il faut l'entendre ainsi,mais il faudra une grande fermeté d'esprit pour résister à cet appel de la facilité.

Ceux qui envisageraient de confisquer le monde avec les inventions numériques devront être mis sous surveillance en une société où la place de l'homme sera redevenue primordiale et principale.

Dorénavant, les engins de surveillance adaptés au numérique ont tendance à mettre l'humain sous sa propre confiscation. Les services de l’État avec les radars routiers alliés au numérique ne s'en privent pas. Partout ,les machines communiquent nos données et nous transforment en pantins. La bienséance alliée à la bienveillance respectant la dignité des hommes devra vite trouver la distance pour ces utilisations. Si nous n'y arrivons pas ,il sera possible de nous rendre prisonniers avec les puces électroniques et transmettrices. Le pas à franchir n'est pas très grand et là nous nous prendrons les pieds dans le tapis car il s'agira de l'humanité entière aliénée à ses propres inventions. Il est souhaitable qu'une partie de l'humanité repousse ce progrès qui deviendra une véritable aliénation dite moderne. Il faudra mieux continuer nos éducations en se privant de cette pensée ,tout au moins pour la jeunesse.

Nous ne sommes pas loin de la vraie prison comme certains en voient l'utilité. Partout l'homme dit moderne n'utilise plus de données écrites et il faut avoir la pensée numérique pour conserver sa place en la société. Cela est triste et à cette allure ,je parie que dans quelques générations,les humains ne sauront plus écrire ,ni compter sans l'aide de l'IA. A moins que l'on envisage une autre forme de communication très spéciale. Le temps nous répondra pour affirmer les conséquences.Souhaitons plutôt pour que ce soit pour les infirmer.

Tag(s) : #sociétés et civilisations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :